Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Mancenans

Vous vivez à Mancenans ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Mancenans pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Mancenans. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Prétière

Comment contacter la Mairie - Mancenans ?

  • Adresse : 15 rue des Écoles, 25250 Mancenans
  • Téléphone : 03 81 96 81 51
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Mancenans

  • Lundi : 14h00 à 18h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 08h00 à 12h00
  • Vendredi : 16h00 à 18h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous êtes résident de la commune de Mancenans, située dans le département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame !

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Pour faire une demande de passeport à Mancenans ou dans une commune proche équipée des dispositifs nécessaires, vous avez deux options : vous rendre en mairie ou effectuer une pré-demande en ligne. Dans les deux cas, vous devrez fournir certains documents essentiels et payer un timbre fiscal.

Quels sont les documents à fournir ?

  • Le N° de pré-demande ou le QR code que vous obtiendrez en réalisant votre démarche en ligne.
  • Une photo d'identité récente, datant de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an, tel qu'une facture d'électricité, de gaz, de téléphone ou un avis d'imposition.
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement. En cas de perte, une déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie. En cas de vol, une déclaration de vol doit être réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de cet autre document, un acte de naissance de moins de 3 mois sera nécessaire, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quels sont les tarifs appliqués ?

Il est important de connaître les tarifs pour obtenir votre passeport biométrique. Pour une personne majeure, le coût est de 86 euros, tandis que pour un mineur de 0 à 14 ans, il est de 17 euros. Les mineurs entre 15 et 17 ans devront payer un montant de 42 euros.

Quels sont les délais d'obtention ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier, allant d'une dizaine de jours à plusieurs mois en fonction des périodes de l'année. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Il est conseillé d'anticiper votre demande le plus possible, en particulier avant les mois précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport est différente selon l'âge du titulaire. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), il est valable pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Comment se situe la commune de Mancenans dans le département du Doubs ?

La commune de Mancenans, nichée au cœur du département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté, fait partie de la campagne environnante. Elle est traversée par de charmantes rivières telles que la Loue et le Doubs. Les habitants de Mancenans sont appelés les Mancenannais. Service passeport Mancenans

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Les Hexagones
25200
MONTBELIARD

À 13.5km

Généralement très peu d'attente

Les Hexagones
25200
Montbéliard

À 13.5km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

RUE HOTEL DE VILLE
25200
MONTBELIARD

À 13.5km

Généralement très peu d'attente

48 BIS RUE GENERAL DE GAULLE
70400
HERICOURT

À 13.6km

Généralement très peu d'attente

PLACE EMILE PEUGEOT
25700
VALENTIGNEY

À 14.1km

Généralement très peu d'attente

8 AVENUE ARISTIDE BRIAND
25400
AUDINCOURT

À 14.2km

Généralement beaucoup d'attente

23 rue de Belfort
92600
Asnières sur Seine

À 20.2km

Généralement très peu d'attente

Place d'Armes
90000
BELFORT

À 20.2km

Généralement très peu d'attente

RUE DES DROITS DE L HOMME
70000
NOIDANS LES VESOUL

À 20.9km

Généralement très peu d'attente

58 RUE PAUL MOREL
70000
VESOUL

À 20.9km
Envoyer un mail