Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Marminiac

Vous vivez à Marminiac ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Marminiac pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Marminiac. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Lavaur

Comment contacter la Mairie - Marminiac ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Marminiac

  • Lundi : 14h00 à 17h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Marminiac, située dans le département du Lot en région Occitanie, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre document de voyage :

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Marminiac dans le Lot ?

Pour faire une demande de passeport à Marminiac, vous avez deux options :

  • Vous pouvez vous rendre en mairie de Marminiac ou d'une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques.
  • Vous pouvez également faire votre pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez notre partenaire.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Marminiac ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Votre numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.).
  • Un timbre fiscal dont le montant varie selon votre situation :
    • 86 euros pour une personne majeure.
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans.
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Votre ancien passeport à renouveler :
    • En cas de vol, vous devrez présenter la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
    • En cas de perte, vous pourrez réaliser la déclaration de perte lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez également fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Marminiac ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, certaines périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été, peuvent entraîner des délais plus longs. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité du passeport est de 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité du passeport est de 5 ans.

Comment se passe le renouvellement d'un passeport à Marminiac ?

La démarche de renouvellement d'un passeport à Marminiac est sensiblement identique à celle d'une demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents que pour une première demande, à l'exception de votre ancien passeport qui devra être présenté en cas de renouvellement.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Marminiac ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Marminiac, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Où faire une demande de passeport dans les communes proches de Marminiac équipées pour les passeports biométriques ?

Si vous ne pouvez pas faire votre demande de passeport à Marminiac, voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants équipées pour les passeports biométriques :

  • Cahors
  • Figeac
  • Gourdon
  • Pradines
  • Gramat
  • Souillac
  • Luzech
  • Montcuq
  • Salviac
  • Catus
  • Puy-l'Évêque
  • Labastide-Murat

Situation géographique de Marminiac dans le Lot et ses habitants

La commune de Marminiac se trouve dans le département du Lot, en région Occitanie. Elle est située à quelques kilomètres de la rivière Lot et fait partie du parc naturel régional des Causses du Quercy. Les habitants de Marminiac sont appelés les Marminiaquois et les Marminiaquoises.

Service passeport Marminiac

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

73 BOULEVARD LEON GAMBETTA
46000
CAHORS

À 19.5km
Envoyer un mail