Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Martigné-Briand

Vous vivez à Martigné-Briand ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Martigné-Briand pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Martigné-Briand.

Dans la commune de Martigné-Briand, située dans le département du Maine-et-Loire en région Pays de la Loire, vous pouvez effectuer une demande de passeport biométrique. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans cette commune, il est également possible de faire votre demande dans une commune voisine équipée du dispositif nécessaire pour les passeports biométriques.

Comment faire une demande de passeport à Martigné-Briand ?

La demande de passeport se déroule en plusieurs étapes :

  • Effectuer une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande
  • Recevoir par mail la pré-demande avec le numéro de pré-demande et/ou le QR code
  • Prendre rendez-vous en mairie de Martigné-Briand ou d'une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques
  • Se rendre à la mairie avec la pré-demande, les documents nécessaires et une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport à Martigné-Briand ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement
  • En cas de vol, une déclaration de vol faite auprès de la police ou de la gendarmerie
  • En cas de perte, une déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé)

Quel est le prix d'un passeport à Martigné-Briand ?

Le montant du timbre fiscal pour un passeport est :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur de 0 à 14 ans
  • 42 euros pour un mineur de 15 à 17 ans

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Martigné-Briand ?

Les délais d'obtention d'un passeport peuvent varier :

  • De quelques jours à plusieurs mois
  • En temps normal, environ 3 à 4 semaines
  • Il est recommandé d'anticiper au maximum et de prendre en compte les périodes de forte affluence, notamment le mois précédent les vacances d'été

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Martigné-Briand ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son titulaire :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans

Comment renouveler un passeport à Martigné-Briand ?

La démarche de renouvellement d'un passeport à Martigné-Briand est sensiblement identique à celle d'une première demande. Les mêmes documents sont nécessaires.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Martigné-Briand ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de Martigné-Briand ?

Martigné-Briand est une commune située dans le département du Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Elle se trouve à la frontière entre la campagne et la vallée du Layon, non loin de la Loire. Les habitants de Martigné-Briand sont appelés les Martignéens et les Martignéennes.

Service passeport Martigné-Briand

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

PLACE OLIVIER THUAU
BP 27
49800
TRELAZE

À 15.4km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Rue Molière
BP 300
49408
SAUMUR Cédex

À 16.2km
Envoyer un mail

Généralement attente normale

1 esplanade de l'hôtel de ville
BP 50109
49240
AVRILLE

À 20.1km
Envoyer un mail