Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Merles-sur-Loison

Vous vivez à Merles-sur-Loison ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Merles-sur-Loison pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Merles-sur-Loison. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Longuyon

Comment contacter la Mairie - Merles-sur-Loison ?

  • Adresse : 4 rue de la Vaux, 55150 Merles-sur-Loison
  • Téléphone : 03 29 88 07 24
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Merles-sur-Loison

  • Lundi : 10h00 à 11h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 18h30 à 19h30
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport biométrique dans la commune de Merles-sur-Loison, située dans le département de la Meuse en région Grand Est, il est possible de se rendre en mairie de cette commune ou d'une commune proche équipée du dispositif. Voici les étapes à suivre :

Quelles sont les démarches et étapes pour faire une demande de passeport à Merles-sur-Loison ?

Pour faire une demande de passeport biométrique à Merles-sur-Loison, il faut préalablement effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou sur un site partenaire, ensuite acheter un timbre fiscal, puis prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires. Une fois la demande déposée, il faut attendre la fabrication du passeport, puis revenir en mairie pour le retirer.

Quel est le prix d'un passeport biométrique à Merles-sur-Loison ?

Le prix d'un passeport biométrique à Merles-sur-Loison est de 86 euros pour une personne majeure, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans et 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans. Il faut acheter un timbre fiscal correspondant à ce montant avant de prendre rendez-vous en mairie.

Comment renouveler son passeport à Merles-sur-Loison ?

La démarche de renouvellement d'un passeport à Merles-sur-Loison est sensiblement la même que pour une première demande. Il faut suivre les étapes mentionnées précédemment et fournir les documents nécessaires, dont l'ancien passeport à renouveler.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Merles-sur-Loison ?

Pour faire une demande de passeport biométrique à Merles-sur-Loison, il faut fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande en ligne
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant requis
  • L'ancien passeport à renouveler en cas de renouvellement

Quel est le délai pour obtenir un passeport à Merles-sur-Loison ?

Le délai pour obtenir un passeport à Merles-sur-Loison peut varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de la période de l'année et de la demande en cours. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est conseillé de faire sa demande le plus tôt possible, en anticipant les délais.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Merles-sur-Loison ?

La durée de validité d'un passeport à Merles-sur-Loison est de 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus) et de 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans).

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Merles-sur-Loison ?

En cas de perte ou de vol de son passeport à Merles-sur-Loison, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Il est également possible de faire une demande de passeport biométrique dans les communes proches de Merles-sur-Loison qui sont équipées du dispositif. Voici quelques exemples de communes proches de plus de 15 000 habitants : Bar-le-Duc, Verdun, Saint-Dizier, Châlons-en-Champagne.

Situation géographique de Merles-sur-Loison

Merles-sur-Loison est une commune située dans le département de la Meuse, en région Grand Est. Elle se trouve dans la campagne, à proximité de la rivière Loison. Les habitants de Merles-sur-Loison sont appelés les Merlois et les Merloises.

Service passeport Merles-sur-Loison

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

11 RUE PRESIDENT POINCARE
55100
VERDUN

À 15.9km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE DE LA MAIRIE
82600
VERDUN SUR GARONNE

À 15.9km

Généralement très peu d'attente

PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
71350
VERDUN SUR LE DOUBS

À 15.9km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

4 AVENUE G. DUCHESSE CHARLOTTE
54400
LONGWY

À 16.2km
Envoyer un mail