Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Meunet-Planches

Vous vivez à Meunet-Planches ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Meunet-Planches pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Meunet-Planches. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Issoudun
  • Saint-Ambroix
  • Déols
  • Poinçonnet

Comment contacter la Mairie - Meunet-Planches ?

  • Adresse : 7 route Villechaud, 36100 Meunet-Planches
  • Téléphone : 02 54 49 02 05
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Meunet-Planches

  • Lundi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Vendredi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Dans la commune de Meunet-Planches, située dans le département Indre en région Centre-Val de Loire, il est possible de faire une demande de passeport biométrique. Si vous résidez dans cette commune ou dans une commune voisine de plus de 15 000 habitants équipée du dispositif pour les passeports biométriques, vous pouvez effectuer votre demande à la mairie.

Démarche et étapes pour faire une demande de passeport à Meunet-Planches

La première étape consiste à faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez un site partenaire. Vous recevrez ensuite par mail votre numéro de pré-demande et/ou le QR code. Ensuite, vous devez prendre rendez-vous en mairie avec votre pré-demande et les documents nécessaires. Une fois votre dossier déposé, vous devrez attendre la fabrication du passeport. Enfin, vous devrez retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport.

Prix du passeport biométrique à Meunet-Planches

Le timbre fiscal pour un passeport biométrique coûte 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Renouvellement de passeport à Meunet-Planches

La démarche pour renouveler un passeport est sensiblement identique à la demande initiale.

Documents à fournir pour une demande de passeport à Meunet-Planches

  • N° de pré-demande et/ou QR code obtenus à la fin de votre pré-demande
  • Photo d'identité de moins de 6 mois
  • Justificatif de domicile de moins d'un an
  • Timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Passeport à renouveler
  • Déclaration de vol en cas de vol, réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • Déclaration de perte en cas de perte, peut être réalisée lors du dépôt du dossier en mairie
  • Carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
  • Acte de naissance de moins de 3 mois si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) et que le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Délai pour obtenir un passeport à Meunet-Planches

Le délai d'obtention d'un passeport peut varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année. En temps normal, il faut compter 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande de passeport.

Durée de validité d'un passeport à Meunet-Planches

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

Perte ou vol de passeport à Meunet-Planches

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Commune de Meunet-Planches dans le département Indre

Meunet-Planches est une commune située dans le département Indre, en région Centre-Val de Loire. Entourée par la campagne, elle se trouve à proximité des rivières Creuse et Indre. Les habitants de Meunet-Planches sont appelés les Meunétois.

Possibilité de faire une demande de passeport dans les communes voisines équipées pour les passeports biométriques :

  • Châteauroux
  • Issoudun
  • Déols
  • Ardentes
  • Le Blanc
  • Buzançais
  • Levroux
  • La Châtre
  • Argenton-sur-Creuse
  • Buzançais
  • Le Poinçonnet
  • Aigurande
Service passeport Meunet-Planches

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Place des Droits de l'Homme
36105
Issoudun

À 9.3km

Généralement très peu d'attente

29 RUE EUGENE DELACROIX
36000
CHATEAUROUX

À 11.8km

Généralement très peu d'attente

PLACE DE LA REPUBLIQUE
36000
CHATEAUROUX

À 11.8km