Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Mirepeisset

Vous vivez à Mirepeisset ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Mirepeisset pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Mirepeisset. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Capestang
  • Lézignan-Corbières
  • Saint-Chinian

Comment contacter la Mairie - Mirepeisset ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Mirepeisset

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 18h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 18h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 18h30
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 18h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 14h00 à 17h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Mirepeisset, située dans le département de l'Aude en région Occitanie, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre directement à la mairie de Mirepeisset ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pouvez également effectuer votre demande : Narbonne, Carcassonne, Béziers, Perpignan, Montpellier.

Démarche et étapes pour obtenir un passeport biométrique

Pour obtenir votre passeport biométrique, vous devez suivre plusieurs étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez un partenaire agréé.
  • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant nécessaire pour votre demande.
  • Recevoir la pré-demande par mail avec un numéro de pré-demande et/ou un QR code.
  • Prendre rendez-vous en mairie de Mirepeisset ou d'une commune équipée avec la pré-demande et les documents requis.
  • Apporter les documents demandés : une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, le timbre fiscal, le passeport à renouveler (en cas de renouvellement), et éventuellement d'autres documents selon votre situation (déclaration de vol ou de perte, carte nationale d'identité, acte de naissance, etc.).
  • Attendre la fabrication de votre passeport.
  • Retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport.

Prix pour l'obtention d'un passeport biométrique

Le prix du passeport biométrique varie selon votre situation :

  • Pour une personne majeure, le montant du timbre fiscal est de 86 euros.
  • Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant du timbre fiscal est de 17 euros.
  • Pour un mineur entre 15 et 17 ans, le montant du timbre fiscal est de 42 euros.

Renouvellement d'un passeport biométrique

Si vous souhaitez renouveler votre passeport biométrique, la démarche est sensiblement la même que pour une demande initiale.

Documents à fournir pour votre demande de passeport

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
  • Le timbre fiscal correspondant au montant de votre demande.
  • Le passeport à renouveler (en cas de renouvellement).
  • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
  • En cas de perte : la déclaration de perte peut être faite lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Délais pour obtenir un passeport biométrique

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande et de faire attention aux périodes de l'année, notamment le mois précédent les vacances d'été.

Durée de validité d'un passeport biométrique

La durée de validité d'un passeport biométrique dépend de l'âge de la personne :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

Procédure en cas de perte ou de vol de votre passeport

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est obligatoire de faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Mirepeisset dans le département de l'Aude

Mirepeisset est une commune située dans le département de l'Aude, en région Occitanie. Elle se trouve à proximité de la mer Méditerranée et des villes de Narbonne, Carcassonne, et Béziers. La commune est entourée par le fleuve Aude et est située dans la région viticole du Minervois. Les habitants de Mirepeisset sont appelés les Mirepeissetois.

Service passeport Mirepeisset

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

1 avenue de la Naiade
11100
NARBONNE

À 8.5km

Généralement très peu d'attente

Rue d'Aoste
11100
Narbonne

À 8.5km

Généralement très peu d'attente

Place de l'Hôtel de VilleEspace formalités
11100
NARBONNE

À 8.5km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

COURS DE LA REPUBLIQUE - BP 202
11200
LEZIGNAN CORBIERES

À 8.6km

Généralement très peu d'attente

10 Place William Web Ellis
34500
BEZIERS

À 18.2km

Généralement très peu d'attente

2 PLACE FREDERIC MISTRAL
34500
BEZIERS

À 18.2km

Généralement très peu d'attente

PLACE GABRIEL PERI
34500
BEZIERS

À 18.2km
Envoyer un mail