Vous vivez à Momy ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.
L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Momy. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.
Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:
Vous habitez dans la commune de Momy, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Pas de panique, voici toutes les informations nécessaires pour effectuer cette démarche administrative.
Pour obtenir votre passeport biométrique, vous avez le choix de vous rendre en mairie de Momy ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici une liste de communes voisines de plus de 15 000 habitants :
Pour commencer la pré-demande de votre passeport, vous avez deux options : soit vous pouvez le faire en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou chez notre site partenaire. Après avoir effectué cette pré-demande, vous recevrez un numéro de pré-demande et/ou un QR code par mail.
Ensuite, vous devrez prendre rendez-vous en mairie de Momy avec votre pré-demande et les documents nécessaires. Lors de votre rendez-vous, munissez-vous d'une photo d'identité récente, d'un justificatif de domicile de moins d'un an, d'un timbre fiscal correspondant à votre situation, ainsi que de votre passeport à renouveler, le cas échéant. Pour un mineur, des documents supplémentaires seront demandés, tels qu'un justificatif de domicile des parents et une pièce d'identité du parent demandeur.
Une fois votre demande déposée, il faudra attendre la fabrication de votre passeport. Enfin, vous devrez retourner en mairie pour retirer votre nouveau passeport.
Le montant du timbre fiscal pour un passeport biométrique s'élève à :
La démarche pour le renouvellement d'un passeport à Momy est sensiblement identique à celle d'une première demande. Il vous faudra fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes. Pensez à anticiper votre demande, car les délais peuvent varier.
Lors de votre rendez-vous en mairie de Momy, munissez-vous des documents suivants :
En cas de vol, il est nécessaire de présenter la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat. En cas de perte, vous pouvez effectuer la déclaration de perte lors du dépôt de votre dossier en mairie. Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.
Le délai pour obtenir un passeport peut varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Cependant, il est important d'anticiper votre demande et de prendre en compte les périodes de l'année où les délais peuvent être plus longs, notamment le mois précédant les vacances d'été.
La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.
En cas de perte ou de vol de votre passeport à Momy, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
La commune de Momy est située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve à proximité de la montagne et de la campagne, offrant ainsi un cadre idéal pour les amoureux de la nature. Les habitants de Momy sont appelés les Momois.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.
Généralement très peu d'attente
4 RUE HENRI IVSERVICE ETAT CIVIL
64000
PAU
À 14.3km
Généralement très peu d'attente
1 PLACE JEAN JAURES
65000
TARBES
À 15.5km
Généralement très peu d'attente
2 RUE HOTEL DE VILLE
65100
LOURDES
À 21km
Généralement très peu d'attente
2 RUE DE L'HOTEL DE VILLE
65100
LOURDES
À 21km