Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Monein

Vous vivez à Monein ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Monein pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Monein.

Comment contacter la Mairie - Monein ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Monein

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 14h00 à 17h30
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 14h00 à 17h30
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 14h00 à 17h30
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 14h00 à 17h30
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Monein, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique? Voici les étapes à suivre :

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Monein dans les Pyrénées-Atlantiques?

Il est possible de faire votre demande de passeport biométrique dans la mairie de votre commune, celle d'une commune proche ou dans n'importe quelle commune équipée du dispositif. Vous pouvez également effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou sur un site partenaire. Une fois cette pré-demande réalisée, vous devrez prendre rendez-vous en mairie avec les documents nécessaires pour finaliser votre demande.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport?

  • N° de pré-demande et/ou QR code obtenus lors de votre pré-demande en ligne.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.).
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Le passeport à renouveler, accompagné de la déclaration de vol ou de perte si nécessaire.
  • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, en cas de passeport périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé.
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé, dans le cas d'un passeport périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et en l'absence de carte nationale d'identité valide.

Quel est le prix d'un passeport biométrique?

Le coût d'un passeport biométrique s'élève à 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans. Ce montant correspond au prix du timbre fiscal à acheter.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport?

Les délais d'obtention d'un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines pour l'obtention d'un nouveau passeport. Cependant, il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande et de prendre en compte les périodes de forte demande, notamment les mois précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport?

La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus) et de 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans).

Comment se passe le renouvellement d'un passeport?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle d'une demande de nouveau passeport. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes mentionnées précédemment.

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport?

En cas de perte ou de vol d'un passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Il est également possible de faire votre demande de passeport biométrique dans une commune proche de Monein, équipée du dispositif. Voici quelques exemples de communes voisines de plus de 15 000 habitants :

  • Pau
  • Bayonne
  • Anglet
  • Biarritz
  • Hendaye
  • Billère
  • Lons
  • Orthez
  • Urrugne
  • Bidart
  • Saint-Jean-de-Luz
  • Ciboure

Situation géographique de la commune de Monein dans les Pyrénées-Atlantiques

Monein est une commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve à la fois à proximité de la montagne, avec les premiers contreforts des Pyrénées, et de l'océan Atlantique, avec la côte basque à environ une heure de route. La commune est traversée par les rivières Gave d'Oloron et Gave de Pau. Les habitants de Monein sont appelés les Moneinchons et les Moneinchonnes.

Service passeport Monein

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

PLACE GEORGES CLEMENCEAU
64404
OLORON SAINTE MARIE

À 9km

Généralement très peu d'attente

4 RUE HENRI IVSERVICE ETAT CIVIL
64000
PAU

À 10.8km

Généralement très peu d'attente

1 PLACE ARMES
64300
ORTHEZ

À 14.1km