Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Monestier-d'Ambel

Vous vivez à Monestier-d'Ambel ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Monestier-d'Ambel pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Monestier-d'Ambel. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Sainte-Luce
  • Mens
  • Saint-Bonnet-en-Champsaur
  • Mure

Comment contacter la Mairie - Monestier-d'Ambel ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Monestier-d'Ambel

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 15h00 à 18h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez à Monestier-d'Ambel, commune située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les différentes étapes à suivre :

Comment faire une demande de passeport à Monestier-d'Ambel ?

Pour faire votre demande de passeport à Monestier-d'Ambel, vous avez la possibilité de vous rendre en mairie de votre commune ou dans n'importe quelle commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Si vous préférez faire votre demande de passeport en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou sur notre site partenaire pour effectuer votre pré-demande.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche : Pour gagner du temps, nous vous conseillons d'imprimer le récapitulatif de pré-demande.
  • Une photo d'identité : La photo doit dater de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile : Il doit dater de moins d'un an et peut être une facture d'électricité, de gaz, de téléphone, un avis d'imposition, etc.
  • Un timbre fiscal : Le montant du timbre fiscal varie selon l'âge du demandeur : 86 euros pour un adulte, 17 euros pour un enfant entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un enfant entre 15 et 17 ans.
  • Le passeport à renouveler : Si c'est un renouvellement, vous devrez fournir votre passeport actuel. En cas de vol, vous devrez présenter la déclaration de vol faite en gendarmerie ou en commissariat. En cas de perte, vous pourrez effectuer la déclaration de perte lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Une carte nationale d'identité : Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez présenter une carte nationale d'identité valide. Si vous ne disposez pas d'une carte nationale d'identité valide, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Monestier-d'Ambel ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important de prendre en compte les périodes de l'année, notamment le mois précédent les vacances d'été, où les délais peuvent être plus longs. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande de passeport.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité du passeport est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Dans le département de l'Isère, en plus de Monestier-d'Ambel, vous avez la possibilité de faire votre demande de passeport biométrique dans les communes suivantes : Grenoble, Saint-Martin-d'Hères, Échirolles, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Fontaine, Voiron, Meylan, Villefontaine, Saint-Égrève, Seyssinet-Pariset, Rovon, Le Pont-de-Claix, Moirans, Crolles.

Situation géographique de Monestier-d'Ambel

Monestier-d'Ambel est une commune située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est entourée par les montagnes et bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel. La commune est traversée par la rivière Drac et se trouve à proximité du massif du Vercors. Les habitants de Monestier-d'Ambel sont appelés les Monestierambellois.

Service passeport Monestier-d'Ambel

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

3 Rue Colonel Roux
05000
GAP

À 16.3km