Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Monmadalès

Vous vivez à Monmadalès ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Monmadalès pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Monmadalès. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Lalinde

Comment contacter la Mairie - Monmadalès ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Monmadalès

  • Lundi : 09h00 à 13h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 08h00 à 12h30
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez à Monmadalès, dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, et vous avez besoin de faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport à Monmadalès, en Dordogne ?

Pour faire une demande de passeport, vous avez la possibilité de vous rendre à la mairie de Monmadalès ou dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de Monmadalès qui remplissent ces critères :

  • Commune 1
  • Commune 2
  • Commune 3
  • Commune 4
  • Commune 5

Quelles sont les étapes pour obtenir un passeport ?

Voici les différentes étapes pour obtenir votre passeport :

  1. Faire une pré-demande de passeport : Vous pouvez réaliser cette pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire.
  2. Acheter un timbre fiscal : Le montant du timbre fiscal varie en fonction de votre âge (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans).
  3. Recevoir la pré-demande par mail : Vous recevrez par mail la pré-demande de passeport avec un numéro ou un QR code.
  4. Prendre rendez-vous en mairie : Munissez-vous de votre numéro de pré-demande, d'une photo d'identité récente, d'un justificatif de domicile de moins d'un an et du timbre fiscal. Vous devrez également apporter votre passeport à renouveler, une déclaration de vol en cas de vol ou une déclaration de perte si vous la réalisez lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  5. Attendre la fabrication du passeport : La durée de fabrication peut varier, allant d'une dizaine de jours à plusieurs mois.

Quels documents fournir pour une demande de passeport ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.).
  • Un timbre fiscal correspondant à votre situation (86 euros pour un adulte, 17 euros pour un mineur de moins de 14 ans, 42 euros pour un mineur de 15 à 17 ans).
  • Le passeport à renouveler, ainsi que la déclaration de vol si nécessaire.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, ou un acte de naissance de moins de 3 mois si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Le délai pour obtenir un passeport peut varier, mais en temps normal, la fabrication prend environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande, car les délais peuvent être plus longs, notamment lors des périodes précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.

Comment procéder pour le renouvellement d'un passeport ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle d'une première demande. Vous devrez suivre les mêmes étapes et fournir les mêmes documents que pour une demande de passeport initial.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport ?

Si vous avez perdu ou vous vous êtes fait voler votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Monmadalès dans le département de la Dordogne

Monmadalès est une commune située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve à proximité des montagnes et des rivières de la région. Les habitants de Monmadalès sont appelés les Monmadalésiens.

Service passeport Monmadalès

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

19 RUE NEUVE D'ARGENSON
24100
BERGERAC

À 8.8km