Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Monnerville

Vous vivez à Monnerville ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Monnerville pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Monnerville. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saclas
  • Fontaine-la-Rivière
  • Étampes

Comment contacter la Mairie - Monnerville ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Monnerville

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez à Monnerville, une commune dans le département de l'Essonne en région Île-de-France, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre et les informations importantes à connaître.

Comment faire une demande de passeport à Monnerville, dans l'Essonne ?

Pour faire votre demande de passeport à Monnerville ou dans une commune proche équipée des dispositifs nécessaires, vous pouvez choisir entre deux options : vous rendre en mairie ou effectuer une pré-demande en ligne.

Quels sont les documents à fournir ?

Pour votre demande de passeport, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • N° de pré-demande et/ou QR code (obtenus en effectuant une pré-demande en ligne)
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal dont le montant varie selon votre situation (majeur, mineur de moins ou plus de 15 ans)
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement
  • La déclaration de vol, en cas de vol du passeport
  • La déclaration de perte, en cas de perte du passeport (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
  • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois, si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier, allant de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande et de faire preuve de patience, en particulier avant les périodes de vacances d'été où l'affluence peut être plus importante.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Comment se déroule le renouvellement d'un passeport ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle de la demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents que pour une demande de passeport classique.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Où faire sa demande de passeport dans une commune proche de Monnerville, dans l'Essonne ?

Si vous ne pouvez pas faire votre demande de passeport à Monnerville, vous pouvez vous rendre dans une commune proche de plus de 15 000 habitants équipée des dispositifs nécessaires pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches dans l'Essonne :

  • Étampes
  • Courcouronnes
  • Mennecy
  • Dourdan
  • Gif-sur-Yvette
  • Palaiseau
  • Athis-Mons
  • Massy
  • Savigny-sur-Orge
  • Corbeil-Essonnes
  • Evry
  • Arpajon

Situation géographique de Monnerville dans l'Essonne

Monnerville est une commune située dans le département de l'Essonne, en région Île-de-France. Elle se trouve à proximité de la vallée de la Juine et du canal de l'Essonne. Les habitants de Monnerville sont appelés les Monnervillois.

Service passeport Monnerville

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

2 Place de l'Hôtel de ville
91150
Étampes

À 7.2km

Généralement un peu d'attente

70 GRANDE RUE
91290
ARPAJON

À 18.3km

Généralement très peu d'attente

PLACE DE LA REPUBLIQUE
15130
ARPAJON SUR CERE

À 18.3km