Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Monsec

Vous vivez à Monsec ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Monsec pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Monsec.

Vous habitez Monsec, une commune située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine ? Vous souhaitez effectuer une demande de passeport biométrique ? Nous vous expliquons toutes les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport à Monsec, en Dordogne ?

Pour effectuer une demande de passeport biométrique à Monsec, vous avez deux options : vous rendre en mairie de votre commune ou vous rendre dans une commune proche qui est équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de Monsec :

  • Périgueux
  • Bergerac
  • Sarlat-la-Canéda
  • Coulounieix-Chamiers
  • Trélissac
  • Terrasson-Lavilledieu
  • Montpon-Ménestérol
  • Chancelade
  • Brive-la-Gaillarde
  • Limoges

Démarche et étapes pour obtenir un passeport

Pour obtenir votre passeport biométrique, vous devez suivre plusieurs étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport : Vous pouvez effectuer votre pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire.
  • Acheter un timbre fiscal : Vous devez vous procurer un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Prendre rendez-vous en mairie : Munissez-vous de votre pré-demande, de votre photo d'identité récente, d'un justificatif de domicile de moins d'un an et de votre passeport à renouveler le cas échéant. Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez également fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, ou un acte de naissance de moins de 3 mois si vous ne disposez d'aucune de ces pièces.
  • Attendre la fabrication du passeport : Le délai de fabrication peut varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de la période et des contraintes administratives.
  • Retirer le nouveau passeport en mairie

Prix d'un passeport biométrique

Le prix d'un passeport biométrique est fixé à :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Renouvellement d'un passeport

La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle pour une première demande. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes.

Documents à fournir pour une demande de passeport

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez présenter les documents suivants :

  • N° de pré-demande et/ou QR code obtenus lors de la pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant requis
  • Le passeport à renouveler

Délais pour obtenir un passeport

Le délai pour obtenir un passeport peut varier. En temps normal, il faut compter entre 3 à 4 semaines. Toutefois, il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande, car les délais peuvent parfois être plus longs, surtout pendant les périodes précédant les vacances d'été.

Durée de validité d'un passeport

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus)
  • 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans)

Passeport perdu ou volé

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de pouvoir faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Monsec en Dordogne

Monsec est une charmante commune située en Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est entourée de magnifiques paysages, entre montagnes et rivières. Les habitants de Monsec sont appelés les Monsécois.

Service passeport Monsec

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
24000
PERIGUEUX

À 19km