Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Montady

Vous vivez à Montady ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Montady pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Montady. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Capestang
  • Béziers

Comment contacter la Mairie - Montady ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Montady

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 18h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 18h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 18h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 18h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 18h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez Montady, une commune située dans le département de l'Hérault, en région Occitanie ? Vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Suivez ces étapes pour obtenir votre précieux sésame.

Quelles sont les étapes pour faire une demande de passeport à Montady dans l'Hérault ?

Pour faire une demande de passeport à Montady, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire.
  2. Acheter un timbre fiscal correspondant au montant requis :
    • 86 euros pour une personne majeure,
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans,
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  3. Recevoir la pré-demande par mail après validation.
  4. Prendre rendez-vous en mairie de Montady avec la pré-demande et les documents nécessaires :
    • Le numéro de pré-demande ou le QR code reçus lors de votre démarche,
    • Une photo d'identité récente,
    • Un justificatif de domicile de moins d'un an,
    • Le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, une déclaration correspondante sera nécessaire),
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans sera demandée. Si vous ne disposez pas de CNI valide, un acte de naissance de moins de 3 mois sera également requis.
  5. Attendre la fabrication de votre passeport.
  6. Retourner à la mairie de Montady pour retirer votre nouveau passeport.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Montady dans l'Hérault ?

Lors de votre rendez-vous en mairie de Montady, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande ou le QR code,
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois,
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an,
  • Un timbre fiscal correspondant au montant requis (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans),
  • Le passeport à renouveler (en cas de vol, la déclaration de vol faite en gendarmerie ou en commissariat sera nécessaire. En cas de perte, la déclaration pourra être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie),
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), un acte de naissance de moins de 3 mois sera exigé, à moins que le lieu de naissance soit une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Combien de temps faut-il pour obtenir un passeport à Montady dans l'Hérault ?

Le délai pour obtenir un passeport peut varier et peut prendre de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important de noter que certaines périodes de l'année peuvent entraîner des délais plus longs, en particulier le mois précédant les vacances d'été. Il est donc conseillé d'anticiper au maximum votre demande.

Jusqu'à quand est valide un passeport à Montady dans l'Hérault ?

La durée de validité d'un passeport à Montady dépend de l'âge de la personne à qui il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), il est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Comment faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Montady dans l'Hérault ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Montady, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Vous avez également la possibilité de faire votre demande de passeport biométrique dans une commune proche de Montady qui est équipée du dispositif. Voici quelques communes proches de Montady, ayant une population supérieure à 15 000 habitants :

  • Béziers
  • Narbonne
  • Sète
  • Agde
  • Pézenas
  • Frontignan
  • Lunel
  • Castelnau-le-Lez
  • Mauguio
  • Lattes
  • Villeneuve-lès-Maguelone
  • Jacou

Présentation de la commune Montady dans l'Hérault

Montady est une commune située dans le département de l'Hérault, en région Occitanie. Elle se trouve à proximité de la mer Méditerranée, dans la campagne héraultaise. La commune est traversée par la rivière Orb. Les habitants de Montady sont appelés les Montadynois.

Service passeport Montady

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

10 Place William Web Ellis
34500
BEZIERS

À 6.7km

Généralement très peu d'attente

2 PLACE FREDERIC MISTRAL
34500
BEZIERS

À 6.7km

Généralement très peu d'attente

PLACE GABRIEL PERI
34500
BEZIERS

À 6.7km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

1 avenue de la Naiade
11100
NARBONNE

À 12km

Généralement très peu d'attente

Rue d'Aoste
11100
Narbonne

À 12km

Généralement très peu d'attente

Place de l'Hôtel de VilleEspace formalités
11100
NARBONNE

À 12km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

RUE ALSACE LORRAINE
34300
AGDE

À 17.6km

Généralement très peu d'attente

COURS DE LA REPUBLIQUE - BP 202
11200
LEZIGNAN CORBIERES

À 19.8km