Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Montagney

Vous vivez à Montagney ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Montagney pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Montagney. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Pesmes

Comment contacter la Mairie - Montagney ?

  • Adresse : 3 rue de Bresilley, 70140 Montagney
  • Téléphone : 03 84 32 20 43
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Montagney

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 16h00 à 18h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 13h30 à 17h30
  • Vendredi : 16h00 à 18h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour effectuer une demande de passeport biométrique dans la commune de Montagney, située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté, il suffit de suivre plusieurs étapes simples.

Comment faire une demande de passeport à Montagney, Haute-Saône ?

Il est possible de faire sa demande de passeport biométrique en se rendant en mairie de Montagney ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici une liste de communes proches de plus de 15 000 habitants :

  • Commune 1
  • Commune 2
  • Commune 3
  • Commune 4
  • Commune 5
  • Commune 6
  • Commune 7
  • Commune 8
  • Commune 9
  • Commune 10
  • Commune 11
  • Commune 12

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport à Montagney, Haute-Saône ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • - Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche
  • - Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • - Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • - Un timbre fiscal d'un montant de :
  • - 86 euros pour une personne majeure
  • - 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • - 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • - Le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, la déclaration correspondante est requise)
  • - Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • - Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Quels sont les prix pour un passeport à Montagney, Haute-Saône ?

Le prix du timbre fiscal pour un passeport varie selon l'âge :

  • - 86 euros pour une personne majeure
  • - 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • - 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Quel est le délai pour obtenir un passeport à Montagney, Haute-Saône ?

Le délai pour obtenir un passeport peut varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important de prendre en compte les périodes de l’année, notamment le mois précédant les vacances d'été. Il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Montagney, Haute-Saône ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • - Pour les personnes majeures (18 ans et plus), il est valable pendant 10 ans
  • - Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans

Comment se déroule un renouvellement de passeport à Montagney, Haute-Saône ?

La démarche pour un renouvellement de passeport est sensiblement identique à celle pour une demande initiale. Il faut suivre les mêmes étapes et fournir les mêmes documents.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Montagney, Haute-Saône ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Montagney, Haute-Saône

La commune de Montagney se situe dans le département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté. Montagney est un village de campagne, entouré de paysages pittoresques et de la beauté naturelle de la région. La commune est traversée par la rivière Saône et est nichée dans les montagnes avoisinantes, offrant ainsi un cadre paisible aux habitants de Montagney.

Service passeport Montagney

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

PLACE DE L EUROPE
39100
DOLE

À 15.1km

Généralement très peu d'attente

6 rue Pablo Picasso
25000
Besançon

À 17.6km

Généralement très peu d'attente

6 RUE PABLO PICASSO
25000
BESANCON

À 17.6km

Généralement très peu d'attente

2 RUE MEGEVAND
25000
BESANCON

À 17.6km