Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Montanel

Vous vivez à Montanel ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Montanel pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Montanel.

Vous habitez Montanel dans le département de la Manche et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Montanel dans le département de la Manche ?

Pour faire une demande de passeport biométrique, vous avez deux options : vous rendre en mairie de Montanel ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de Montanel qui proposent ce service :

  • Saint-James
  • Avranches
  • Pontorson
  • Granville
  • Saint-Lô
  • Cherbourg-en-Cotentin
  • Coutances
  • Valognes
  • Carentan-les-Marais
  • Tourlaville
  • Les Pieux
  • Equeurdreville-Hainneville

Démarches et étapes pour obtenir un passeport biométrique

Pour faire votre demande de passeport biométrique, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire.
  2. Acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande.
  3. Recevoir par mail votre pré-demande de passeport.
  4. Prendre rendez-vous en mairie de Montanel avec votre pré-demande, vos documents nécessaires et votre timbre fiscal.
  5. Attendre la fabrication de votre passeport.
  6. Retourner en mairie de Montanel pour retirer votre nouveau passeport.

Quels documents fournir pour une demande de passeport à Montanel dans la Manche ?

Lors de votre rendez-vous en mairie de Montanel, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le N° de pré-demande ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande en ligne.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
  • Un timbre fiscal d'un montant de :
  • 86 euros pour une personne majeure.
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans.
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Le passeport à renouveler.
  • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
  • En cas de perte : la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour une personne majeure (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour un mineur (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport biométrique ?

Les délais peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines pour obtenir un passeport. Il est cependant conseillé d'anticiper au maximum votre demande, en particulier lors des périodes précédant les vacances d'été.

Comment renouveler son passeport biométrique ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement la même que celle pour une demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents que pour une première demande et suivre les mêmes étapes.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de Montanel dans le département de la Manche ?

Montanel est situé dans le département de la Manche, en région Normandie. Cette commune se trouve à proximité de la mer, non loin de la côte. Elle est entourée par des villes telles que Saint-James, Avranches, Pontorson et Granville. Montanel est également traversé par plusieurs rivières, ce qui en fait un cadre agréable pour ses habitants, les Montanelais.

Service passeport Montanel

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

2 Porte Saint Léonard
BP 60 111
35300
FOUGERES

À 14.5km
Envoyer un mail