Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Montlevicq

Vous vivez à Montlevicq ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Montlevicq pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Montlevicq. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Châtre

Comment contacter la Mairie - Montlevicq ?

  • Adresse : 4 rue des Tilleuls, 36400 Montlevicq
  • Téléphone : 02 54 48 20 28
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Montlevicq

  • Lundi : 14h00 à 17h00
  • Mardi : 14h00 à 17h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 14h00 à 17h00
  • Vendredi : 14h00 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez à Montlevicq, une commune située dans le département de l'Indre, dans la région Centre-Val de Loire, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Pas de soucis, voici les différentes étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport à Montlevicq, dans l'Indre ?

Pour demander votre passeport biométrique, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre à la mairie de Montlevicq ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Parmi les communes voisines de Montlevicq, vous pouvez par exemple vous rendre à Châteauroux, Le Blanc, Argenton-sur-Creuse, Issoudun, La Châtre ou encore Saint-Maur. Assurez-vous de vérifier au préalable les horaires d'ouverture et la disponibilité de ces mairies pour les demandes de passeport.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport à Montlevicq ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition...)
  • Un timbre fiscal d'un montant de :
  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Le passeport à renouveler
  • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • En cas de perte : la déclaration de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide ( périmée depuis plus de 5 ans) : un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé)

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Montlevicq ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines, mais cela peut aller d'une dizaine de jours à plusieurs mois en fonction de la période de l'année. Il est donc préférable d'anticiper au maximum votre demande.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Montlevicq ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), il est valable pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Comment se déroule un renouvellement de passeport à Montlevicq ?

La démarche de renouvellement d'un passeport à Montlevicq est sensiblement identique à celle d'une demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes que pour une première demande. Assurez-vous de suivre les consignes données par la mairie de Montlevicq lors de votre demande de renouvellement.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Montlevicq ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est important de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement. La déclaration de perte peut également être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.

Où se situe la commune de Montlevicq dans le département de l'Indre ?

Montlevicq est une charmante commune située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire. Elle est entourée de paysages verdoyants et de nombreux cours d'eau, tels que la Creuse et l'Indre. Les habitants de Montlevicq, appelés les Montlevicois, bénéficient d'un cadre de vie paisible et agréable au cœur de la campagne indrienne.

Service passeport Montlevicq

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.