Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Montmacq

Vous vivez à Montmacq ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Montmacq pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Montmacq. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Ribécourt-Dreslincourt
  • Ville
  • Margny-lès-Compiègne
  • Compiègne
  • Attichy

Comment contacter la Mairie - Montmacq ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Montmacq

  • Lundi : 14h00 à 18h30
  • Mardi : 09h00 à 11h30
  • Mercredi : 14h00 à 17h00
  • Jeudi : 09h00 à 11h30
  • Vendredi : 14h00 à 17h00
  • Samedi : 09h00 à 11h00
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez à Montmacq, charmante commune située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Pas de panique, voici toutes les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame dans les meilleures conditions.

Démarche et étapes pour obtenir votre passeport à Montmacq

Pour faire votre demande de passeport biométrique à Montmacq, vous avez deux options : vous rendre directement à la mairie de votre commune ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de Montmacq où vous pouvez également effectuer votre demande :

  • Compiègne
  • Creil
  • Saint-Quentin
  • Beauvais

Une fois votre choix fait, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Faire une pré-demande de passeport : vous pouvez effectuer cette pré-demande en ligne, sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez un partenaire en ligne.
  2. Acheter un timbre fiscal : le montant du timbre fiscal dépend de votre situation.
  3. Recevoir la pré-demande par mail : une fois votre pré-demande effectuée, vous recevrez un mail contenant votre numéro de pré-demande et/ou un QR code.
  4. Prendre rendez-vous en mairie : munissez-vous de votre pré-demande et des documents nécessaires et prenez rendez-vous en mairie de Montmacq ou dans la commune choisie.
  5. Préparer les documents nécessaires : pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir d'une photo d'identité récente, d'un justificatif de domicile de moins d'un an, du timbre fiscal correspondant, du passeport à renouveler le cas échéant, et de tout document complémentaire demandé pour les mineurs.
  6. Retirer le nouveau passeport : une fois votre demande enregistrée, vous devrez attendre la fabrication de votre passeport. Vous serez ensuite invité à retourner à la mairie pour le retirer.

Prix d'un passeport biométrique à Montmacq

Le tarif d'un passeport biométrique varie selon votre situation :

  • Pour une personne majeure, le montant du timbre fiscal s'élève à 86 euros.
  • Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant du timbre fiscal est de 17 euros.
  • Pour un mineur entre 15 et 17 ans, le montant du timbre fiscal est de 42 euros.

Démarche de renouvellement d'un passeport à Montmacq

La démarche de renouvellement d'un passeport à Montmacq est sensiblement identique à celle d'une demande initiale. Vous devrez vous rendre en mairie avec les documents requis et effectuer toutes les étapes mentionnées précédemment.

Documents à fournir pour votre demande de passeport

Lors de votre rendez-vous en mairie de Montmacq, pensez à vous munir des documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant requis
  • Le passeport à renouveler (si nécessaire) accompagné des documents complémentaires en cas de vol, de perte ou de péremption depuis plus de 5 ans

Délais pour obtenir un passeport à Montmacq

Les délais pour obtenir un passeport biométrique peuvent varier considérablement. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines pour l'obtenir. Cependant, il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande, car les délais peuvent parfois s'allonger en fonction des périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été.

Durée de validité d'un passeport à Montmacq

La durée de validité d'un passeport à Montmacq dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valable 5 ans.

Perte ou vol d'un passeport à Montmacq

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Montmacq, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Montmacq dans le département de l'Oise

Montmacq est une charmante commune située dans le département de l'Oise, en région Hauts-de-France. Elle se trouve à proximité de la ville de Compiègne et est entourée par une nature préservée, entre montagnes, fleuve et campagne. Les habitants de Montmacq sont appelés les Montmacquiens.

Service passeport Montmacq

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
60200
COMPIEGNE

À 5.2km

Généralement très peu d'attente

38, boulevard Charmolue
60400
NOYON

À 8.2km

Généralement très peu d'attente

2 AVENUE GENERAL LECLERC
60800
CREPY EN VALOIS

À 17.3km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE CHARLES DE GAULLE
02300
CHAUNY

À 17.3km

Généralement très peu d'attente

3 rue de l'Hôtel de Ville
2600
VILLERS COTTERETS

À 17.8km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

3 rue de l'Hôtel de Ville
2600
VILLERS COTTERETS

À 17.8km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE MENDES France
60700
PONT SAINTE MAXENCE

À 18.4km

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
02200
SOISSONS

À 20.8km

Généralement très peu d'attente

1 PLACE PAUL DOUMER
02700
TERGNIER

À 21.4km
Envoyer un mail