Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Montmeyan

Vous vivez à Montmeyan ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Montmeyan pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Montmeyan. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Barjols
  • Aups
  • Salernes
  • Riez
  • Carcès

Comment contacter la Mairie - Montmeyan ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Montmeyan

  • Lundi : 09h00 à 12h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00
  • Mercredi : 09h00 à 12h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 09h00 à 12h00
  • Samedi : 09h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport biométrique dans la commune de Montmeyan, située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, plusieurs étapes sont à suivre. Il est également possible de faire sa demande dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques, parmi lesquelles on peut citer Régusse, Tavernes, Cotignac, Barjols, Salernes, Aups, Artigues, Aiguines, Moustiers-Sainte-Marie, Sainte-Croix-du-Verdon, Luberon, ou encore Verdon.

Démarche et étapes

Pour obtenir un passeport biométrique, il est nécessaire de faire une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire. Une fois la pré-demande effectuée, il faut acheter un timbre fiscal correspondant au montant requis, puis prendre rendez-vous en mairie. Lors du rendez-vous, il faut fournir le numéro de pré-demande, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, et éventuellement le passeport à renouveler. Une fois la demande enregistrée, il faut attendre la fabrication du passeport, puis retourner en mairie pour le retirer.

Prix du passeport

Le prix du passeport biométrique varie en fonction de l'âge de la personne qui en fait la demande. Il est de 86 euros pour une personne majeure, de 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et de 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Renouvellement de passeport

La démarche pour un renouvellement de passeport est sensiblement identique à celle d'une première demande. Il est nécessaire de fournir les mêmes documents que pour une demande initiale, ainsi que le passeport à renouveler.

Documents à fournir

Pour faire une demande de passeport, il faut fournir le numéro de pré-demande, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, un timbre fiscal, et éventuellement le passeport à renouveler. Pour les mineurs, des documents complémentaires sont nécessaires, tels qu'un justificatif de domicile des parents et une pièce d'identité du parent qui fait la demande.

Délais de délivrance

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Il est conseillé d'anticiper au maximum sa demande, en particulier pendant les périodes précédant les vacances d'été.

Durée de validité

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à qui il est délivré. Pour les personnes majeures, la validité est de 10 ans, tandis que pour les mineurs, elle est de 5 ans.

Perte ou vol du passeport

En cas de perte ou de vol du passeport, il est indispensable de faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Montmeyan

Montmeyan est une commune située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle se trouve entre la montagne et la campagne, au cœur du Verdon. Ses habitants sont appelés les Montmeyannais.

Service passeport Montmeyan

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

9 place Carami
83170
BRIGNOLES

À 17.3km

Généralement très peu d'attente

8 RUE JEAN JACQUES ROUSSEAU
04100
MANOSQUE

À 19.1km

Généralement très peu d'attente

28 RUE GEORGES CISSON
83300
DRAGUIGNAN

À 21.7km