Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Montmirail

Vous vivez à Montmirail ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Montmirail pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Montmirail. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Ferté-Bernard
  • Mondoubleau

Comment contacter la Mairie - Montmirail ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Montmirail

  • Lundi : 09h00 à 12h30
  • Mardi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h30
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h30
  • Vendredi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez la commune de Montmirail dans le département de la Sarthe et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les informations nécessaires pour effectuer cette démarche.

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Montmirail ?

Pour faire une demande de passeport biométrique à Montmirail, vous avez deux options. Vous pouvez vous rendre en mairie de Montmirail ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici une liste de communes de plus de 15 000 habitants proches de Montmirail :

  • Le Mans
  • La Flèche
  • Sablé-sur-Sarthe
  • Allonnes
  • Changé
  • Coulaines
  • Ancenis
  • Mayenne
  • Château-Gontier
  • Laval
  • Chartres-de-Bretagne
  • Fougères

Pour faire votre demande de passeport, vous pouvez soit effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire, soit vous rendre en mairie avec les documents nécessaires.

Quelles sont les étapes de la demande de passeport ?

L'obtention d'un passeport biométrique se déroule en plusieurs étapes :

  1. Faire une pré-demande de passeport en ligne
  2. Acheter un timbre fiscal correspondant au montant nécessaire
  3. Recevoir la pré-demande par mail
  4. Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents requis
  5. Attendre la fabrication du passeport
  6. Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport

Quels documents sont nécessaires pour la demande de passeport ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant nécessaire
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement
  • La déclaration de vol, en cas de vol
  • La déclaration de perte, si vous ne disposez pas du passeport à renouveler
  • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois, si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, les délais peuvent être plus longs lors des périodes de forte demande, notamment les mois précédant les vacances d'été. Il est donc conseillé d'anticiper au maximum votre demande.

Comment faire pour renouveler son passeport ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle pour une première demande. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes. Il est recommandé d'effectuer une pré-demande en ligne pour gagner du temps.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement. Vous devrez fournir cette déclaration lors de votre demande en mairie.

Quelle est la situation géographique de Montmirail dans le département de la Sarthe ?

Montmirail est une commune située dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Elle est nichée au cœur de la campagne sarthoise, entourée de paysages verdoyants et de petites rivières. Les habitants de Montmirail sont appelés les Montmirailais.

Service passeport Montmirail

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

42 RUE VILLETTE GATE
28400
NOGENT LE ROTROU Cédex

À 15.3km
Envoyer un mail