Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Montmiral

Vous vivez à Montmiral ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Montmiral pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Montmiral. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saint-Marcellin
  • Saint-Donat-sur-l'Herbasse
  • Romans-sur-Isère

Comment contacter la Mairie - Montmiral ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Montmiral

  • Lundi : 09h00 à 12h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : 09h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport à Montmiral, dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, suivez les étapes suivantes :

Comment faire une demande de passeport à Montmiral ?

La demande ou le renouvellement de votre passeport peut être effectué en mairie de Montmiral ou dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Quels sont les documents à fournir pour la demande de passeport ?

  • Numéro de pré-demande ou QR code obtenus lors de la pré-demande en ligne
  • Photo d'identité de moins de 6 mois
  • Justificatif de domicile de moins d'un an
  • Timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour les personnes majeures, 17 euros pour les mineurs de 0 à 14 ans et 42 euros pour les mineurs de 15 à 17 ans
  • Ancien passeport à renouveler, avec déclaration de vol en cas de vol ou déclaration de perte (réalisée en mairie)
  • Carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans en cas de passeport périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
  • Acte de naissance de moins de 3 mois si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide périmée depuis plus de 5 ans
  • Pour une demande de passeport pour un mineur : justificatif de domicile des parents de moins d'un an et pièce d'identité du parent qui fait la demande

Quel est le prix d'un passeport biométrique à Montmiral ?

Le prix du passeport biométrique est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Montmiral ?

Les délais d'obtention d'un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper la demande le plus possible et de faire attention aux périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Montmiral ?

La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus) et de 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans).

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport à Montmiral ?

En cas de perte ou de vol d'un passeport, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Montmiral dans la Drôme

Montmiral est une commune située dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est entourée de magnifiques paysages entre montagnes et campagne, avec des rivières comme la Drôme et l'Isère à proximité. Les habitants de Montmiral sont appelés les Montmiraillais.

Pour faire une demande de passeport à Montmiral, nous vous invitons à contacter la mairie de Montmiral ou une mairie équipée du dispositif de passeport biométrique dans une commune proche de plus de 15 000 habitants, telles que :

  • Valence
  • Montélimar
  • Romans-sur-Isère
  • Bourg-lès-Valence
  • Pierrelatte
  • Privas
  • Tain-l'Hermitage
  • Crest
  • Die
  • Saint-Péray
  • Guilherand-Granges
Service passeport Montmiral

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

PLACE JULES NADI
26100
ROMANS SUR ISERE

À 8.5km

Généralement très peu d'attente

Rue du docteur Eynard
26300
BOURG DE PEAGE

À 9.6km

Généralement très peu d'attente

PLACE AUGUSTE FAURE
7300
TOURNON SUR RHONE

À 16.6km

Généralement très peu d'attente

Espace Francois MitterandBP231
26500
BOURG LES VALENCE

À 19.1km

Généralement très peu d'attente

Espace Francois MitterandBP231
26500
BOURG LES VALENCE

À 19.5km

Généralement très peu d'attente

1 PLACE LIBERTE
26021
VALENCE

À 19.5km

Généralement très peu d'attente

25 RUE DE LA REPUBLIQUE
82400
VALENCE

À 19.5km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

7 place du Coq
81340
VALENCE D'ALBIGEOIS

À 19.5km

Généralement très peu d'attente

1 PLACE DES 5 CONTINENTS
7500
GUILHERAND GRANGES

À 20.4km
Envoyer un mail