Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Montret

Vous vivez à Montret ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Montret pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Montret. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saint-Germain-du-Bois

Comment contacter la Mairie - Montret ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Montret

  • Lundi : 13h00 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 12h30
  • Mercredi : 15h00 à 19h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h30, 13h00 à 17h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Montret, située dans le département de la Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici la démarche à suivre.

Étapes pour faire une demande de passeport à Montret :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou sur notre site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande
  • Recevoir la pré-demande par mail et l'imprimer
  • Prendre rendez-vous en mairie de Montret ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques
  • Se présenter à la mairie avec la pré-demande imprimée, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, un timbre fiscal, et éventuellement l'ancien passeport à renouveler
  • Attendre la fabrication du nouveau passeport, dont la durée peut varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois
  • Retourner à la mairie de Montret pour retirer le nouveau passeport

Prix d'un passeport biométrique :

  • Pour une personne majeure : 86 euros
  • Pour un mineur entre 0 et 14 ans : 17 euros
  • Pour un mineur entre 15 et 17 ans : 42 euros

Renouvellement d'un passeport :

La démarche de renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle d'une demande initiale.

Documents à fournir pour votre demande de passeport :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande (à imprimer)
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande
  • L'ancien passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, une déclaration de vol ou de perte sera nécessaire)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Délai de délivrance d'un passeport :

Le délai de délivrance d'un passeport peut varier, en fonction des périodes de l'année et des demandes en cours. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est conseillé d'anticiper votre demande le plus possible.

Durée de validité d'un passeport :

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son titulaire. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Perte ou vol d'un passeport :

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Il est possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune de Montret ou dans une commune proche équipée du dispositif. Voici quelques communes proches de Montret, toutes situées en Saône-et-Loire : Chalon-sur-Saône, Mâcon, Le Creusot, Autun, Paray-le-Monial, Digoin, Gueugnon, Louhans.

Maintenant que vous connaissez la démarche pour obtenir votre passeport biométrique à Montret, vous pouvez vous rendre en mairie afin de réunir tous les documents nécessaires. Bonne demande de passeport !

Situation géographique de Montret :

La commune de Montret est située dans le département de la Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à proximité de la ville de Chalon-sur-Saône, au cœur de la campagne bourguignonne. Montret est traversée par la rivière Grosne, un affluent de la Saône. Les habitants de Montret sont appelés les Montretiens.

Service passeport Montret

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Place de l'Hôtel de Ville
71100
CHALON SUR SAONE

À 14.5km