Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Montsec

Vous vivez à Montsec ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Montsec pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Montsec. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saint-Mihiel

Comment contacter la Mairie - Montsec ?

  • Adresse : 8 rue de l'Église, 55300 Montsec
  • Téléphone : 03 29 90 42 83
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Montsec

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 08h00 à 12h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Montsec dans le département de la Meuse et souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer cette démarche administrative.

Démarche et étapes pour une demande de passeport à Montsec, Meuse

Pour obtenir votre passeport biométrique, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre en mairie de Montsec ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Vous pouvez également effectuer une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou sur notre site partenaire. Voici les étapes à suivre :

  • Faire une pré-demande de passeport
  • Acheter un timbre fiscal
  • Recevoir la pré-demande par mail
  • Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport

Prix d'un passeport biométrique à Montsec, Meuse

La demande d'un passeport biométrique entraîne des frais. Voici les tarifs en vigueur :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Renouvellement d'un passeport biométrique à Montsec, Meuse

Si vous souhaitez renouveler votre passeport, la démarche est sensiblement identique à celle d'une demande initiale.

Documents à fournir pour une demande de passeport à Montsec, Meuse

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez présenter les documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au tarif en vigueur
  • Votre passeport à renouveler, en cas de perte ou de vol, une déclaration de perte ou de vol
  • Pour les passeports périmés depuis plus de 5 ans, perdus ou volés, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Délai d'obtention d'un passeport biométrique à Montsec, Meuse

Le délai pour obtenir un passeport peut varier de quelques semaines à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs. Il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande et de prendre en compte les périodes de l'année où les délais peuvent être plus longs, notamment le mois précédant les vacances d'été.

Durée de validité d'un passeport biométrique à Montsec, Meuse

La durée de validité d'un passeport biométrique dépend de l'âge du titulaire :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport biométrique à Montsec, Meuse ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Montsec, Meuse

La commune de Montsec est située dans le département de la Meuse en région Grand Est. Elle se trouve à proximité de plusieurs communes de plus de 15 000 habitants, telles que Verdun, Bar-le-Duc, Commercy, Saint-Mihiel, ou encore Revigny-sur-Ornain.

Montsec est située en pleine campagne, non loin du massif des Côtes de Meuse. Le village est entouré de collines et offre des paysages magnifiques. Les habitants de Montsec sont appelés les Montséciens et les Montséciennes.

Service passeport Montsec

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

19 PLACE DUROC
54700
PONT A MOUSSON

À 16km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

13 RUE RIGNY
54200
TOUL

À 16.1km