Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Montselgues

Vous vivez à Montselgues ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Montselgues pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Montselgues. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Beaumont
  • Luc
  • Vernon
  • Vans

Comment contacter la Mairie - Montselgues ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Montselgues

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport pour la commune de Montselgues dans le département de l'Ardèche, vous avez plusieurs possibilités. La commune de Montselgues se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et dans le département de l'Ardèche.

Comment faire une demande de passeport pour Montselgues, Ardèche ?

Il est possible de faire sa demande de passeport biométrique en mairie de Montselgues ou dans une commune proche équipée du dispositif. Voici quelques communes proches de Montselgues :

  • Les Vans
  • Joyeuse
  • Largentière
  • Ruoms
  • Aubenas
  • Privas
  • Annonay
  • Tournon-sur-Rhône
  • Le Teil
  • Guilherand-Granges
  • Valence
  • Montélimar

Pour gagner du temps, vous pouvez également effectuer une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou sur notre site partenaire. Une fois votre pré-demande effectuée, vous devrez prendre rendez-vous en mairie avec les documents nécessaires.

Prix du passeport biométrique pour Montselgues, Ardèche

Le prix du passeport biométrique varie en fonction de l'âge :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Renouvellement du passeport à Montselgues, Ardèche

Si vous souhaitez renouveler votre passeport, les démarches sont sensiblement les mêmes que pour une demande initiale.

Documents à fournir pour votre demande de passeport à Montselgues, Ardèche

Lors de votre rendez-vous en mairie de Montselgues, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche;
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois;
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an;
  • Un timbre fiscal correspondant au montant du passeport;
  • Votre passeport actuel, en cas de renouvellement;
  • En cas de perte ou de vol du passeport, la déclaration correspondante;
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide, un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé).

Pour les mineurs, des documents complémentaires sont également exigés :

  • Un justificatif de domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie);
  • Une pièce d'identité du parent qui fait la demande (original + photocopie).

Délais pour obtenir un passeport à Montselgues, Ardèche

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est recommandé d'anticiper au maximum et de tenir compte des périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été.

Durée de validité d'un passeport à Montselgues, Ardèche

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son titulaire :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus) : 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans) : 5 ans

Perte ou vol du passeport à Montselgues, Ardèche

En cas de perte ou de vol du passeport, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Montselgues, Ardèche

Montselgues est une commune située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve dans les montagnes ardéchoises, à proximité du mont Gerbier-de-Jonc et des gorges de l'Ardèche. Les habitants de Montselgues sont appelés les Montselgois.

Service passeport Montselgues

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
7200
AUBENAS

À 19.9km