Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Mourenx

Vous vivez à Mourenx ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Mourenx pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Mourenx.

Comment contacter la Mairie - Mourenx ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Mourenx

  • Lundi : 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Jeudi : 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Samedi : 09h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Mourenx est une commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Pour faire une demande de passeport biométrique dans cette commune, plusieurs étapes sont nécessaires :

Quelles sont les démarches et étapes à suivre pour obtenir un passeport à Mourenx ?

Pour obtenir un passeport à Mourenx, il est possible de faire sa pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou sur notre site partenaire. Une fois la pré-demande effectuée, il faut acheter un timbre fiscal, puis prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande, les documents nécessaires et une photo d'identité récente. Après cela, il faudra attendre la fabrication du passeport, avant de retourner à la mairie pour le retirer.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Mourenx ?

Pour votre rendez-vous en mairie à Mourenx, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Le passeport à renouveler, ainsi que la déclaration de vol ou de perte si nécessaire
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois

Quels sont les prix pour un passeport à Mourenx ?

Le prix d'un passeport à Mourenx est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans. Le paiement se fait par l'achat d'un timbre fiscal.

Comment se passe le renouvellement d'un passeport à Mourenx ?

La démarche pour renouveler un passeport à Mourenx est sensiblement la même que pour une demande initiale. Il est nécessaire de faire une nouvelle pré-demande en ligne, de fournir les documents requis et de prendre rendez-vous en mairie.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Mourenx ?

La durée de validité d'un passeport à Mourenx dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Mourenx ?

Les délais pour obtenir un passeport à Mourenx peuvent varier de quelques semaines à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines, mais il est recommandé d'anticiper au maximum, en particulier lors des périodes avant les vacances d'été.

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport à Mourenx ?

En cas de perte ou de vol d'un passeport à Mourenx, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Il est également possible de faire sa demande ou son renouvellement de passeport dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de Mourenx avec plus de 15 000 habitants : Pau, Bayonne, Anglet, Biarritz, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Billère, Lons, Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Saint-Jean-Pied-de-Port.

Quelle est la situation géographique de Mourenx dans les Pyrénées-Atlantiques ?

Mourenx est une commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située entre mer et montagnes, à proximité du fleuve Gave de Pau et de la rivière Lacq. Mourenx est également située dans la zone géographique du Béarn. Les habitants de Mourenx sont appelés les Mourenxoises et les Mourenxois.

Service passeport Mourenx

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

1 PLACE ARMES
64300
ORTHEZ

À 11km

Généralement très peu d'attente

PLACE GEORGES CLEMENCEAU
64404
OLORON SAINTE MARIE

À 12.4km

Généralement très peu d'attente

4 RUE HENRI IVSERVICE ETAT CIVIL
64000
PAU

À 12.8km