Vous vivez à Muzy ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.
L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Muzy. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur
Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:
Pour faire une demande de passeport biométrique dans la commune de Muzy, située dans le département de l'Eure en région Normandie, plusieurs étapes sont nécessaires.
Pour commencer, il est possible de faire sa pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez un site partenaire. Ensuite, il faut acheter un timbre fiscal du montant correspondant à la personne concernée (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans). Une fois ces étapes accomplies, il faut prendre rendez-vous en mairie de Muzy ou d'une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques, en apportant la pré-demande imprimée, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, ainsi que le passeport à renouveler en cas de renouvellement.
Le prix d'un passeport biométrique varie selon l'âge de la personne. Il faut prévoir un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans. Il est nécessaire d'acheter un timbre fiscal correspondant à ces montants avant de faire sa demande en mairie.
La démarche pour un renouvellement de passeport est sensiblement identique à celle d'une première demande. Il faut faire une pré-demande en ligne, acheter un timbre fiscal, prendre rendez-vous en mairie avec les documents nécessaires, et ensuite venir retirer le nouveau passeport à la mairie de Muzy ou d'une commune proche.
Pour votre rendez-vous en mairie, vous devez vous munir du numéro de pré-demande ou du QR code obtenus lors de votre démarche en ligne, d'une photo d'identité de moins de 6 mois, d'un justificatif de domicile de moins d'un an, du passeport à renouveler en cas de renouvellement, ainsi que de la déclaration de vol en cas de vol ou de la déclaration de perte (qui peut être réalisée lors du dépôt du dossier en mairie) en cas de perte. Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.
Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum sa demande de passeport.
La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.
En cas de perte ou de vol d'un passeport, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Il est également possible de faire sa demande de passeport ou de renouvellement de passeport dans une commune proche de Muzy équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de plus de 15 000 habitants : Évreux, Vernon, Louviers, Val-de-Reuil, Gisors, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer.
Muzy est une commune située dans le département de l'Eure en région Normandie. Elle se trouve à proximité de la rivière Iton et de la forêt de Lyons. Les habitants de Muzy sont appelés les Muzycois.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.
Généralement très peu d'attente
ESPLANADE DU 8 MAI 1945
28500
VERNOUILLET
À 3.6km
Généralement très peu d'attente
Place Kennedy
Centre Commercial N°2
27000
EVREUX
À 19.5km
Envoyer un mail
Généralement très peu d'attente
PLACE DU GENERAL DE GAULLE
27000
EVREUX
À 19.5km