Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Nalzen

Vous vivez à Nalzen ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Nalzen pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Nalzen. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Lavelanet
  • Bompas
  • Foix

Comment contacter la Mairie - Nalzen ?

  • Adresse : Le Village, 09300 Nalzen
  • Téléphone : 05 61 01 41 74
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Nalzen

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 16h30
  • Mercredi : 09h30 à 12h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Dans la commune de Nalzen, située dans le département de l'Ariège en région Occitanie, il est possible de faire une demande de passeport biométrique. Si vous résidez dans cette commune ou dans une commune voisine, vous pouvez vous rendre en mairie pour effectuer votre demande. Il est également possible de se rendre dans n'importe quelle commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Comment faire une demande de passeport à Nalzen, Ariège ?

La demande de passeport se déroule en plusieurs étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Recevoir la pré-demande par mail avec le N° de pré-demande et/ou le QR code
  • Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an et le timbre fiscal
  • Présenter le passeport à renouveler (en cas de vol, fournir la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé)

Combien coûte un passeport à Nalzen, Ariège ?

Le coût du passeport est de :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Comment renouveler un passeport à Nalzen, Ariège ?

La démarche pour renouveler un passeport est sensiblement identique à celle pour faire une demande de passeport.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport à Nalzen, Ariège ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code de la pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Le timbre fiscal correspondant
  • Le passeport à renouveler, accompagné de la déclaration de vol en cas de vol
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans ou un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé)

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Nalzen, Ariège ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier :

  • De quelques jours à plusieurs mois
  • En temps normal, le délai est de 3 à 4 semaines
  • Il est recommandé d'anticiper au maximum, notamment lors des périodes précédant les vacances d'été

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Nalzen, Ariège ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Nalzen, Ariège ?

En cas de perte ou de vol de passeport, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

La commune de Nalzen est située dans le département de l'Ariège, en région Occitanie. Elle se trouve à proximité de plusieurs communes de plus de 15 000 habitants, telles que Pamiers, Foix, Castelnaudary, Carcassonne, Limoux et Mirepoix.

Quelle est la situation géographique de Nalzen, Ariège ?

Nalzen est une commune située à la campagne, à proximité de la montagne et de la rivière Ariège. Cette région est connue pour sa nature préservée et offre de nombreuses possibilités d'activités en plein air. Les habitants de Nalzen sont appelés les Nalzenois.

Service passeport Nalzen

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

1 PLACE MERCADAL
09100
PAMIERS

À 15.8km