Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Orsennes

Vous vivez à Orsennes ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Orsennes pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Orsennes. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Aigurande
  • Argenton-sur-Creuse

Comment contacter la Mairie - Orsennes ?

  • Adresse : 2 rue de la Mairie, 36190 Orsennes
  • Téléphone : 02 54 47 23 21
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Orsennes

  • Lundi : 08h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Mardi : 08h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Mercredi : 08h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Jeudi : 08h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Vendredi : 08h00 à 12h00, 13h30 à 16h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune d'Orsennes, située dans le département de l'Indre en région Centre-Val de Loire, il est nécessaire de suivre différentes étapes.

Comment faire une demande de passeport à Orsennes?

La démarche pour obtenir un passeport biométrique à Orsennes est relativement simple.

  • Effectuer une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou chez un site partenaire.
  • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant de la demande.
  • Se rendre en mairie d'Orsennes, ou d'une commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques, en prenant rendez-vous.
  • Présenter à la mairie le numéro de pré-demande ou le QR code reçus par mail, ainsi que les autres documents requis.
  • Attendre la fabrication du passeport.
  • Retourner en mairie pour retirer le nouveau passeport.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport à Orsennes?

Pour obtenir un passeport à Orsennes, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande ou le QR code obtenu lors de la pré-demande en ligne.
  • Une photo d'identité récente.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.).
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de la demande.
  • Le passeport à renouveler (en cas de vol ou perte, une déclaration est nécessaire).
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Pour les mineurs : un justificatif de domicile des parents de moins d'un an, ainsi qu'une pièce d'identité du parent qui fait la demande.

Quel est le prix d'un passeport à Orsennes?

Le montant du timbre fiscal pour un passeport à Orsennes est :

  • 86 euros pour une personne majeure.
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans.
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Orsennes?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier :

  • En général, il faut compter de d'une dizaine de jours à plusieurs mois.
  • En temps normal, les délais sont d'environ 3 à 4 semaines.
  • Il est important d'anticiper et de prendre en compte les périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Orsennes?

La durée de validité d'un passeport à Orsennes dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans.

Que faire en cas de perte ou vol d'un passeport à Orsennes?

En cas de perte ou vol d'un passeport à Orsennes, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Peut-on faire une demande de passeport dans une commune proche d'Orsennes?

Il est possible de faire une demande de passeport dans une commune proche d'Orsennes, équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants:

  • Châteauroux
  • Issoudun
  • Déols
  • Le Blanc
  • Argenton-sur-Creuse
  • La Châtre
  • Le Poinçonnet
  • Ardentes
  • Buzançais
  • Luzeret
  • Levroux
  • Levroux

Présentation géographique d'Orsennes

Orsennes est une commune située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire. Elle se trouve à proximité de la rivière Creuse et de plusieurs cours d'eau. Les habitants d'Orsennes sont appelés les Orsennais.

Service passeport Orsennes

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.