Vous vivez à Passy-sur-Seine ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.
L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Passy-sur-Seine. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.
Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:
Pour faire une demande de passeport dans la commune de Passy-sur-Seine, située dans le département de Seine-et-Marne en Île-de-France, voici les étapes à suivre :
La première étape consiste à faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire. Une fois la pré-demande effectuée, vous devez acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande. Ensuite, vous recevrez la pré-demande par mail. Vous devrez ensuite prendre rendez-vous en mairie, en vous munissant de la pré-demande et des documents nécessaires. Une fois le rendez-vous pris, vous devrez attendre la fabrication de votre passeport. Enfin, vous devrez vous rendre à la mairie pour retirer votre nouveau passeport. Il est également possible de faire sa demande de passeport dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques.
Le montant du timbre fiscal varie selon l'âge du demandeur : 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
La démarche pour le renouvellement d'un passeport à Passy-sur-Seine est sensiblement identique à la demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes.
Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez présenter les documents suivants : le numéro de pré-demande ou le QR code obtenu lors de votre démarche en ligne, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, un timbre fiscal correspondant à votre situation, le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, une déclaration correspondante sera nécessaire), une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, et un acte de naissance de moins de 3 mois si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide.
Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, ces délais peuvent être plus longs lors des périodes de l'année où les demandes sont nombreuses, par exemple avant les vacances d'été. Il est donc conseillé d'anticiper au maximum votre demande.
La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.
En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Passy-sur-Seine est une commune située en Seine-et-Marne, en Île-de-France. La commune se trouve à proximité de la Seine et est entourée par la campagne verdoyante de la région. Les habitants de Passy-sur-Seine sont appelés les Passyens.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.
Généralement très peu d'attente
5 PLACE DU MARECHAL LECLERC
BP 200
77160
PROVINS
À 9.3km
Envoyer un mail
Généralement très peu d'attente
Promenade des Champs Plaisants
89100
SENS
À 15.5km
Généralement très peu d'attente
100 rue de la République
MAIRIE DE SENS
89300
JOIGNY
À 15.5km
Envoyer un mail
Généralement très peu d'attente
1 RUE DE LA BOULE D'OR
10100
ROMILLY SUR SEINE
À 18.3km
Généralement très peu d'attente
3 rue André Thomas
77130
Montereau Fault Yonne
À 18.6km
Généralement très peu d'attente
54 RUE JEAN JAURES
77130
MONTEREAU FAULT YONNE
À 18.6km