Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Passy-sur-Seine

Vous vivez à Passy-sur-Seine ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Passy-sur-Seine pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Passy-sur-Seine. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Bray-sur-Seine
  • Nogent-sur-Seine

Comment contacter la Mairie - Passy-sur-Seine ?

  • Adresse : Place de l'Etoile, 77480 Passy-sur-Seine
  • Téléphone : 01 64 01 86 25
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Passy-sur-Seine

  • Lundi : 13h30 à 15h30
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 17h00 à 19h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Passy-sur-Seine, située dans le département de Seine-et-Marne en Île-de-France, voici les étapes à suivre :

Quelles sont les démarches et étapes pour obtenir un passeport à Passy-sur-Seine ?

La première étape consiste à faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire. Une fois la pré-demande effectuée, vous devez acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande. Ensuite, vous recevrez la pré-demande par mail. Vous devrez ensuite prendre rendez-vous en mairie, en vous munissant de la pré-demande et des documents nécessaires. Une fois le rendez-vous pris, vous devrez attendre la fabrication de votre passeport. Enfin, vous devrez vous rendre à la mairie pour retirer votre nouveau passeport. Il est également possible de faire sa demande de passeport dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Quels sont les tarifs pour obtenir un passeport à Passy-sur-Seine ?

Le montant du timbre fiscal varie selon l'âge du demandeur : 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Comment se passe le renouvellement d'un passeport à Passy-sur-Seine ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport à Passy-sur-Seine est sensiblement identique à la demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Passy-sur-Seine ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez présenter les documents suivants : le numéro de pré-demande ou le QR code obtenu lors de votre démarche en ligne, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, un timbre fiscal correspondant à votre situation, le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, une déclaration correspondante sera nécessaire), une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, et un acte de naissance de moins de 3 mois si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Passy-sur-Seine ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, ces délais peuvent être plus longs lors des périodes de l'année où les demandes sont nombreuses, par exemple avant les vacances d'été. Il est donc conseillé d'anticiper au maximum votre demande.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Passy-sur-Seine ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Passy-sur-Seine ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Passy-sur-Seine est une commune située en Seine-et-Marne, en Île-de-France. La commune se trouve à proximité de la Seine et est entourée par la campagne verdoyante de la région. Les habitants de Passy-sur-Seine sont appelés les Passyens.

Service passeport Passy-sur-Seine

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

5 PLACE DU MARECHAL LECLERC
BP 200
77160
PROVINS

À 9.3km
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Généralement très peu d'attente

Promenade des Champs Plaisants
89100
Sens

À 15.5km
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Généralement très peu d'attente

Promenade des Champs Plaisants
89100
SENS

À 15.5km

Généralement très peu d'attente

100 rue de la République
MAIRIE DE SENS
89300
JOIGNY

À 15.5km
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Généralement très peu d'attente

1 RUE DE LA BOULE D'OR
10100
ROMILLY SUR SEINE

À 18.3km

Généralement très peu d'attente

3 rue André Thomas
77130
Montereau Fault Yonne

À 18.6km

Généralement très peu d'attente

54 RUE JEAN JAURES
77130
MONTEREAU FAULT YONNE

À 18.6km