Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Pérassay

Vous vivez à Pérassay ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Pérassay pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Pérassay. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saint-Palais
  • Malleret-Boussac
  • Châtre
  • Culan

Comment contacter la Mairie - Pérassay ?

  • Adresse : 5 rue Principale, 36160 Pérassay
  • Téléphone : 02 54 30 53 56
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Pérassay

  • Lundi : 14h00 à 18h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 18h00
  • Vendredi : 09h00 à 12h00
  • Samedi : 09h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Pérassay, située dans le département de l'Indre en région Centre-Val de Loire, vous pouvez vous rendre en mairie de Pérassay ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Comment faire une demande de passeport à Pérassay ?

La démarche pour obtenir un passeport à Pérassay est assez simple. Vous devez d'abord faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire. Une fois cette pré-demande effectuée, vous devrez acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre passeport. Ensuite, vous recevrez par mail votre pré-demande ainsi que votre numéro de pré-demande ou votre code QR. Vous devrez alors prendre rendez-vous en mairie de Pérassay et vous présenter avec votre pré-demande et les documents nécessaires. Une fois votre dossier complet, vous devrez attendre la fabrication de votre passeport et revenir en mairie pour le retirer.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Pérassay ?

  • Le numéro de pré-demande ou le code QR obtenus lors de votre pré-demande
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de votre passeport
  • Votre passeport actuel, en cas de renouvellement
  • En cas de vol, la déclaration de vol effectuée en gendarmerie ou en commissariat
  • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie
  • Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide depuis moins de 5 ans, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois

Quel est le prix d'un passeport à Pérassay ?

Le coût d'un passeport à Pérassay est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans. Ce montant correspond au prix du timbre fiscal à acheter pour valider votre demande de passeport.

Quel est le délai pour obtenir un passeport à Pérassay ?

Le délai pour obtenir un passeport à Pérassay peut varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année et de la demande. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande de passeport, notamment avant les périodes de vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Pérassay ?

La durée de validité d'un passeport à Pérassay dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

Comment renouveler un passeport à Pérassay ?

La démarche pour renouveler un passeport à Pérassay est sensiblement identique à celle pour faire une demande. Vous devrez suivre les mêmes étapes, fournir les mêmes documents et payer le même montant de timbre fiscal. Il vous sera également demandé de présenter votre passeport actuel lors du dépôt de votre dossier en mairie.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre passeport à Pérassay ?

Si votre passeport est perdu ou volé à Pérassay, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement. Cette déclaration sera exigée lors de votre demande en mairie.

La commune de Pérassay est située dans le département de l'Indre, en région Centre-Val de Loire. Elle se trouve dans un cadre géographique constitué de la campagne indrienne, près des rivières ""Le Cher"" et ""La Petite Creuse"". Les habitants de Pérassay sont appelés les Pérasséens.

Service passeport Pérassay

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.