Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Poinsenot

Vous vivez à Poinsenot ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Poinsenot pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Poinsenot. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Buxerolles

Comment contacter la Mairie - Poinsenot ?

  • Adresse : Rue de Champagne, 52160 Poinsenot
  • Téléphone : 03 25 84 23 95
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Poinsenot

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 13h30 à 16h30
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez à Poinsenot, une commune située dans le département de la Haute-Marne en région Grand Est ? Vous souhaitez demander un passeport biométrique pour vos prochains voyages ? Voici les démarches à suivre et toutes les informations nécessaires pour obtenir votre passeport.

Comment faire une demande de passeport à Poinsenot, dans le département de la Haute-Marne ?

Pour faire votre demande de passeport, vous pouvez vous rendre à la mairie de Poinsenot ou dans une commune voisine équipée des dispositifs pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants qui pourraient vous accueillir : Chaumont, Saint-Dizier, Langres, Joinville, Nogent, Wassy, Montier-en-Der, Bourbonne-les-Bains, Eurville-Bienville.

Quelles sont les étapes de la demande de passeport ?

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez un site partenaire.
  • Acheter un timbre fiscal correspondant à votre situation (86 euros pour un adulte, 17 euros pour un mineur de 0 à 14 ans, 42 euros pour un mineur de 15 à 17 ans).
  • Recevoir la pré-demande par mail et l'imprimer.
  • Prendre rendez-vous en mairie de Poinsenot ou dans la commune choisie, en apportant tous les documents nécessaires.
  • Attendre la fabrication de votre passeport.
  • Retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

  • Le numéro de pré-demande ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande.
  • Une photo d'identité récente de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile datant de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition...).
  • Un timbre fiscal correspondant à votre situation.
  • Si vous renouvelez votre passeport, vous devez apporter l'ancien passeport et, en cas de vol, la déclaration de vol. En cas de perte, vous pouvez effectuer la déclaration au moment du dépôt du dossier en mairie.
  • Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devez présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous n'avez pas de carte nationale d'identité valide, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si vous êtes né dans une commune dont l'état civil est dématérialisé).
  • Pour une demande de passeport pour un mineur, des documents complémentaires sont nécessaires, tels qu'un justificatif de domicile des parents, une pièce d'identité du parent qui fait la demande.

Combien de temps faut-il pour obtenir un passeport ?

Le délai d'obtention d'un passeport peut varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande, en particulier pendant les périodes précédant les vacances d'été, qui sont souvent très demandées.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à qui il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Poinsenot dans le département de la Haute-Marne

Poinsenot est une commune située dans le département de la Haute-Marne en région Grand Est, à proximité des villes de Chaumont, Saint-Dizier et Langres. Nichée en pleine campagne, elle est entourée de magnifiques paysages et est traversée par la rivière Marne. Les habitants de Poinsenot sont appelés les Poinsenotais.

Service passeport Poinsenot

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.