Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Port-d'Envaux

Vous vivez à Port-d'Envaux ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Port-d'Envaux pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Port-d'Envaux. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saintes
  • Pont-l'Abbé-d'Arnoult

Comment contacter la Mairie - Port-d'Envaux ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Port-d'Envaux

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09h00 à 12h00
  • Mercredi : 09h00 à 12h00
  • Jeudi : 09h00 à 12h00
  • Vendredi : 09h00 à 12h00
  • Samedi : 09h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez à Port-d'Envaux, une commune située dans le département de Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Suivez ces étapes pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport à Port-d'Envaux, Charente-Maritime ?

Il est possible de faire une demande de passeport en mairie de votre commune ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Dans le département de Charente-Maritime, des communes telles que La Rochelle, Saintes, Rochefort, Royan, ou encore Aytré proposent ce service.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport ?

Pour votre rendez-vous en mairie, veillez à vous munir des documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche (n'oubliez pas d'imprimer le récapitulatif de pré-demande)
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement
  • En cas de vol, une déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • En cas de perte, une déclaration de perte pouvant être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance a un état civil dématérialisé)
  • Pour un mineur, un justificatif de domicile des parents de moins d'un an, ainsi qu'une pièce d'identité du parent qui fait la demande

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, comptez généralement 3 à 4 semaines. Cependant, il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande, notamment lors des périodes précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport biométrique ?

La durée de validité d'un passeport biométrique dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Comment renouveler son passeport à Port-d'Envaux ?

Si vous devez renouveler votre passeport, la démarche est sensiblement identique à une demande de passeport classique. Veillez à vous munir des documents mentionnés ci-dessus et prenez rendez-vous en mairie.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de son passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de Port-d'Envaux dans Charente-Maritime ?

Port-d'Envaux est une commune située dans le département de Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, proche de la Charente et de la Seugne. Nichée dans un cadre naturel préservé, cette commune accueille les Portenvaudais et Portenvaudaises.

Service passeport Port-d'Envaux

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

SQUARE ANDRE MAUDET
17100
SAINTES

À 6km

Rond point des Arènes
13460
SAINTES MARIES DE LA MER

À 6km

Généralement très peu d'attente

119 RUE PIERRE LOTI
17301
ROCHEFORT

À 16km

Généralement très peu d'attente

Place de Lavoir Hotel de ville
30650
ROCHEFORT DU GARD

À 16km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE FONTAINE
63210
ROCHEFORT MONTAGNE

À 16km

Généralement très peu d'attente

68 BD DENFERT ROCHEREAU
16100
COGNAC

À 19.1km

Généralement très peu d'attente

80 AVENUE DE PONTAILLAC
CS 80218
17200
ROYAN

À 21.8km
Envoyer un mail