Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Rachecourt-Suzémont

Vous vivez à Rachecourt-Suzémont ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Rachecourt-Suzémont pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Rachecourt-Suzémont. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Joinville

Comment contacter la Mairie - Rachecourt-Suzémont ?

  • Adresse : Grande rue, 52130 Rachecourt-Suzémont
  • Téléphone : 03 25 04 49 69
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Rachecourt-Suzémont

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 16h30 à 18h30
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Rachecourt-Suzémont, située dans le département de la Haute-Marne en région Grand Est ? Vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les différentes étapes à suivre pour obtenir ce précieux document :

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Rachecourt-Suzémont dans le département de la Haute-Marne ?

Pour effectuer votre demande de passeport biométrique, vous avez deux options. Vous pouvez vous rendre en mairie de Rachecourt-Suzémont ou dans une commune proche équipée du dispositif des passeports biométriques.

Si vous choisissez de faire votre demande de passeport dans la commune de Rachecourt-Suzémont, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Effectuer une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou sur notre site partenaire.
  • Acheter un timbre fiscal du montant correspondant à votre situation (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans).
  • Recevoir par mail la pré-demande de passeport avec un numéro de pré-demande ou un QR code.
  • Prendre rendez-vous en mairie de Rachecourt-Suzémont en apportant votre pré-demande de passeport, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an et le timbre fiscal correspondant.
  • En cas de renouvellement de passeport, apporter également l'ancien passeport.
  • Au moment du dépôt de votre dossier en mairie, réaliser une déclaration de perte si nécessaire.
  • Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé).

Une fois votre demande de passeport acceptée, vous devrez patienter pendant la période de fabrication du passeport. Vous pourrez ensuite retourner à la mairie de Rachecourt-Suzémont pour retirer votre nouveau passeport.

Démarche et étapes pour obtenir un passeport biométrique dans la commune de Rachecourt-Suzémont

Pour faire une demande de passeport biométrique dans la commune de Rachecourt-Suzémont, vous devez :

  1. Effectuer une pré-demande de passeport en ligne.
  2. Acheter un timbre fiscal correspondant à votre situation.
  3. Recevoir par mail la pré-demande de passeport.
  4. Prendre rendez-vous en mairie de Rachecourt-Suzémont avec les documents requis.
  5. Attendre la fabrication du passeport.
  6. Retourner en mairie pour récupérer le nouveau passeport.

Durée de validité d'un passeport dans la commune de Rachecourt-Suzémont

La durée de validité d'un passeport délivré dans la commune de Rachecourt-Suzémont est de 10 ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les personnes mineures.

Quels sont les documents nécessaires pour la demande de passeport dans la commune de Rachecourt-Suzémont ?

Pour faire votre demande de passeport biométrique dans la commune de Rachecourt-Suzémont, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Numéro de pré-demande ou QR code obtenus lors de la pré-demande en ligne.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
  • Un timbre fiscal correspondant à votre situation.
  • L'ancien passeport (en cas de renouvellement).
  • En cas de vol, une déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
  • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt du dossier.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé).

Quels sont les délais pour obtenir un passeport dans la commune de Rachecourt-Suzémont ?

Les délais pour obtenir un passeport dans la commune de Rachecourt-Suzémont peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines, mais il est conseillé d'anticiper au maximum et de prendre en compte les périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été.

Combien coûte un passeport biométrique dans la commune de Rachecourt-Suzémont ?

Le coût d'un passeport biométrique dans la commune de Rachecourt-Suzémont est de :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Peut-on renouveler un passeport dans la commune de Rachecourt-Suzémont ?

Oui, il est possible de renouveler un passeport dans la commune de Rachecourt-Suzémont. La démarche à suivre est sensiblement identique à celle d'une première demande.

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport dans la commune de Rachecourt-Suzémont ?

En cas de perte ou de vol d'un passeport dans la commune de Rachecourt-Suzémont, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Rachecourt-Suzémont est une commune située dans le département de la Haute-Marne en région Grand Est. Elle se trouve à proximité des communes de Chaumont, Saint-Dizier, Langres, Joinville, Wassy, et Bourbonne-les-Bains, entre autres. La commune est entourée de paysages verdoyants et est traversée par plusieurs rivières, dont la Sueurre. Les habitants de Rachecourt-Suzémont sont appelés les Rachecourtois et les Rachecourtoises.

Service passeport Rachecourt-Suzémont

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

PLACE ARISTIDE BRIAND
52100
SAINT DIZIER

À 11.8km
Envoyer un mail