Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Romagny

Vous vivez à Romagny ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Romagny Fontenay pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Romagny Fontenay. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saint-Hilaire-du-Harcouët
  • Saint-Pois

Comment contacter la Mairie - Romagny-Fontenay ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Romagny-Fontenay

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09h00 à 12h15, 13h30 à 17h30
  • Mercredi : 09h00 à 12h15
  • Jeudi : 13h30 à 17h30
  • Vendredi : 09h00 à 12h15, 13h30 à 17h30
  • Samedi : 10h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Romagny Fontenay dans le département de la Manche et souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre :

Comment faire une demande de passeport à Romagny Fontenay ?

Pour faire une demande de passeport à Romagny Fontenay, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous rendre en mairie de votre commune ou dans une commune proche équipée du dispositif de passeport biométrique. Vous pouvez également faire une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou sur notre site partenaire.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

  • N° de pré-demande et/ou QR code : obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Photo d'identité : de moins de 6 mois
  • Justificatif de domicile : de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition...)
  • Timbre fiscal : d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Le passeport à renouveler : en cas de vol, la déclaration de vol doit être fournie. En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie
  • Carte nationale d'identité : si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé. Elle doit être valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Acte de naissance : si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas d'une Carte nationale d'Identité valide (périmée depuis plus de 5 ans). L'acte de naissance doit dater de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Quel est le prix d'un passeport biométrique ?

Le prix d'un passeport biométrique varie en fonction de l'âge :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Toutefois, durant les périodes de forte demande, comme les mois précédant les vacances d'été, les délais peuvent être plus longs. Il est donc préférable d'anticiper au maximum votre demande.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus) : 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans) : 5 ans

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelles sont les communes proches de Romagny Fontenay où il est possible de faire une demande de passeport ?

Si vous ne pouvez pas faire votre demande de passeport à Romagny Fontenay, vous avez la possibilité de vous rendre dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pourrez effectuer votre demande :

  • Avranches
  • Saint-Lô
  • Cherbourg-en-Cotentin
  • Coutances
  • Granville
  • Saint-Hilaire-du-Harcouët
  • Les Pieux
  • Isigny-le-Buat
  • Valognes
  • La Haye
  • Agneaux
  • Marigny

La commune de Romagny Fontenay dans le département de la Manche

La commune de Romagny Fontenay est située dans le département de la Manche, dans la région Normandie. Elle se trouve entre montagne et mer, non loin des fleuves et rivières tels que la Saire et la Sienne. Les habitants de Romagny Fontenay sont appelés les Romagnais(e)s.

Service passeport Romagny

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

11 RUE DESLONGRAIS
14500
VIRE

À 13.1km

Généralement très peu d'attente

Avenue du Château
BP 229
61104
FLERS Cédex

À 19.5km
Envoyer un mail

Généralement beaucoup d'attente

27 rue du Général Leclerc
59650
VILLENEUVE D'ASCQ

À 19.5km

Généralement beaucoup d'attente

165 rue Jean Jaurès
59491
VILLENEUVE D'ASCQ

À 19.5km