Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Rousset

Vous vivez à Rousset ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Rousset pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Rousset. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Chorges
  • Selonnet
  • Gap
  • Embrun

Comment contacter la Mairie - Rousset ?

  • Adresse : 260 rue de la Mairie, 05190 Rousset
  • Téléphone : 04 92 54 45 50
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Rousset

  • Lundi : 09h00 à 12h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : 08h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez dans la commune de Rousset, située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Rousset dans les Hautes-Alpes ?

Pour faire votre demande de passeport, vous avez plusieurs options dans la commune de Rousset. Vous pouvez vous rendre en mairie de Rousset ou dans toute autre commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Quels sont les documents à fournir pour votre demande de passeport ?

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche en ligne.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, ...).
  • Un timbre fiscal d'un montant de :
    • 86 euros pour une personne majeure.
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans.
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement.
    • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
    • En cas de perte : la déclaration de perte, qui peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quels sont les délais d'obtention d'un passeport dans les Hautes-Alpes ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important d'anticiper au maximum votre demande, notamment avant les périodes de vacances d'été où les délais peuvent être plus longs.

Quelle est la durée de validité d'un passeport dans les Hautes-Alpes ?

La durée de validité d'un passeport varie en fonction de l'âge de son titulaire. Pour une personne majeure (18 ans et plus), le passeport est valable 10 ans. Pour une personne mineure (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Comment procéder au renouvellement d'un passeport dans la commune de Rousset ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport dans la commune de Rousset est sensiblement identique à celle d'une demande de passeport classique. Il vous faudra également fournir les documents nécessaires et respecter les délais d'obtention.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre passeport dans les Hautes-Alpes ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Il est également possible de faire votre demande de passeport biométrique dans une commune proche de Rousset. Voici quelques communes de plus de 15 000 habitants équipées du dispositif pour les passeports biométriques dans les Hautes-Alpes :

  • Gap
  • Embrun
  • Laragne-Montéglin
  • Sisteron
  • Chorges
  • Veynes
  • L'Argentière-la-Bessée
  • Guerdane
  • La Bâtie-Neuve
  • La Roche-des-Arnauds
  • La Saulce
  • Orpierre

Situation géographique de Rousset dans les Hautes-Alpes

Rousset est une commune des Hautes-Alpes, située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Nichée au cœur de la montagne, elle offre un cadre de vie paisible et naturel. Elle est entourée par de magnifiques paysages montagneux, tels que le massif des Écrins et le massif du Dévoluy. La commune est traversée par le fleuve la Durance, qui lui confère charme et vitalité. Les habitants de Rousset sont appelés les Roussetains.

Service passeport Rousset

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

3 Rue Colonel Roux
05000
GAP

À 10.1km