Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Sacy

Vous vivez à Sacy ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Sacy pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Sacy. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Tinqueux
  • Gueux
  • Cormontreuil
  • Saint-Brice-Courcelles
  • Reims

Comment contacter la Mairie - Sacy ?

  • Adresse : 9 rue de la Mairie, 51500 Sacy
  • Téléphone : 03 26 49 22 01
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Sacy

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 17h00 à 18h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 14h00 à 18h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Sacy, située dans le département de la Marne en région Grand Est, plusieurs étapes doivent être suivies.

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Sacy dans le département Marne ?

La première étape consiste à effectuer une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou sur notre site partenaire. Une fois cette pré-demande effectuée, il faut acheter un timbre fiscal correspondant au montant du passeport. Ensuite, il convient de prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande de passeport, les documents nécessaires et le timbre fiscal.

Pour réaliser votre demande de passeport, vous pouvez vous rendre à la mairie de Sacy ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Une fois votre rendez-vous en mairie pris, vous devrez fournir les documents suivants:

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche en ligne;
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois;
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, ...);
  • Un timbre fiscal correspondant à votre situation (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans);
  • Le passeport à renouveler (en cas de vol, une déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat est nécessaire, en cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt du dossier en mairie);
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé: une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, ou un acte de naissance de moins de 3 mois si vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) et que le lieu de naissance est dans une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quels sont les prix pour un passeport dans la commune de Sacy dans le département Marne ?

Le prix d'un passeport varie selon l'âge de la personne. Pour une personne majeure, le montant du timbre fiscal est de 86 euros. Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant est de 17 euros, et pour un mineur entre 15 et 17 ans, il est de 42 euros.

Quelles sont les étapes pour le renouvellement d'un passeport dans la commune de Sacy dans le département Marne ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle d'une demande de passeport. Il faut également fournir les documents nécessaires et acheter un timbre fiscal correspondant.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport dans la commune de Sacy dans le département Marne ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants:

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande;
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois;
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an;
  • Un timbre fiscal correspondant au montant du passeport;
  • Le passeport à renouveler;
  • En cas de vol, une déclaration de vol;
  • En cas de perte, la déclaration de perte;
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport dans la commune de Sacy dans le département Marne ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction de la période de l'année. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande, en particulier lors des mois précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport dans la commune de Sacy dans le département Marne ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport dans la commune de Sacy dans le département Marne ?

En cas de perte ou de vol d'un passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Il est également possible de faire sa demande ou son renouvellement de passeport dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de Sacy, toutes situées dans le département de la Marne: Fismes, Muizon, Jonchery-sur-Vesle, Bourgogne, Braine, Courtisols, Verzenay, Avenay-Val-d'Or, Prunay, ..., etc.

Situation géographique de la commune de Sacy dans le département Marne

La commune de Sacy, située dans le département de la Marne en région Grand Est, est nichée au cœur de la campagne. Elle est entourée de magnifiques paysages naturels, de rivières et de fleuves tels que la Vesle. Les habitants de Sacy sont appelés les ""Sacyliens"".

Service passeport Sacy

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

HOTEL DE VILLEBP 40
51431
TINQUEUX

À 3.7km

Généralement très peu d'attente

11 avenue Christophe Colomb
51100
Reims

À 5km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

1 bis avenue du Général Bonaparte
51100
Reims

À 5km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

3 bis place Jean Moulin
51100
Reims

À 5km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

2A place René Clair
51100
REIMS

À 5km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

7 place Pierre de Fermat
51100
REIMS

À 5km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de ville
51100
REIMS

À 5km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

8 PLACE DES ARCADES
51200
EPERNAY

À 10.4km