Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Saint-Barnabé

Vous vivez à Saint-Barnabé ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Saint-Barnabé pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Barnabé. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Loudéac
  • Motte
  • Pontivy

Comment contacter la Mairie - Saint-Barnabé ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Saint-Barnabé

  • Lundi : 08h15 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Mardi : 08h15 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Mercredi : 08h15 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Jeudi : 08h15 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Vendredi : 08h15 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Samedi : 08h15 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez à Saint-Barnabé, une commune située dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre ainsi que toutes les informations nécessaires.

Comment faire une demande de passeport à Saint-Barnabé, Côtes-d'Armor ?

Pour faire une demande de passeport à Saint-Barnabé ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques, vous devez suivre ces étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire.
  • Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Recevoir par mail la pré-demande avec le numéro de pré-demande et/ou le QR code.
  • Prendre rendez-vous en mairie de Saint-Barnabé ou dans une commune proche avec la pré-demande imprimée et les documents nécessaires.
  • Présenter les documents suivants : une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, le passeport à renouveler en cas de renouvellement, une déclaration de vol en cas de vol, une déclaration de perte si elle n'a pas été réalisée auparavant.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas d'une Carte Nationale d'Identité valide, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.
  • Pour les mineurs, des documents complémentaires sont nécessaires, notamment un justificatif de domicile des parents et une pièce d'identité du parent qui fait la demande.
  • Attendre la fabrication du passeport, dont les délais peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois (environ 3 à 4 semaines en temps normal).
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport.

Quel est le prix d'un passeport à Saint-Barnabé, Côtes-d'Armor ?

Le prix d'un passeport biométrique varie en fonction de l'âge :

  • Pour une personne majeure (18 ans et plus), le montant du timbre fiscal est de 86 euros.
  • Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant du timbre fiscal est de 17 euros.
  • Pour un mineur entre 15 et 17 ans, le montant du timbre fiscal est de 42 euros.

Comment renouveler son passeport à Saint-Barnabé, Côtes-d'Armor ?

La démarche pour renouveler un passeport à Saint-Barnabé est sensiblement identique à la demande initiale. Il vous faudra fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport à Saint-Barnabé, Côtes-d'Armor ?

Pour votre rendez-vous en mairie de Saint-Barnabé, vous devez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.).
  • Un timbre fiscal correspondant au montant mentionné précédemment.
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement.
  • Une déclaration de vol en cas de vol, réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
  • Une déclaration de perte si celle-ci n'a pas été réalisée lors du dépôt du dossier en mairie.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas d'une Carte Nationale d'Identité valide (périmée depuis moins de 5 ans), un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé).

Un justificatif de domicile des parents et une pièce d'identité du parent qui fait la demande seront également nécessaires pour une demande de passeport pour un mineur.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Saint-Barnabé, Côtes-d'Armor ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important d'anticiper au maximum votre demande, notamment en évitant les périodes précédant les vacances d'été qui peuvent être plus chargées.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Saint-Barnabé, Côtes-d'Armor ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la durée de validité est de 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la durée de validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Saint-Barnabé, Côtes-d'Armor ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Saint-Barnabé, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelles sont les communes proches de Saint-Barnabé, Côtes-d'Armor où il est possible de faire une demande de passeport ?

Si vous ne pouvez pas faire votre demande de passeport à Saint-Barnabé, vous avez la possibilité de vous rendre dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de plus de 15 000 habitants :

  • Paimpol
  • Guingamp
  • Lannion
  • Plérin
  • Ploufragan
  • Lamballe
  • Saint-Brieuc
  • Dinan
  • Langueux

Situation géographique et habitants de Saint-Barnabé, Côtes-d'Armor

Saint-Barnabé est une commune située dans le département des Côtes-d'Armor, en région Bretagne. Elle est entourée par de magnifiques paysages entre mer et campagne. La commune est traversée par plusieurs cours d'eau, dont la rivière l'Enfer, qui ajoute charme et tranquillité à son cadre naturel. Les habitants de Saint-Barnabé sont appelés les Saint-Barnabéens.

Service passeport Saint-Barnabé

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

8, rue François Mitterand
56300
PONTIVY

À 13.6km