Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Saint-Didier-sous-Aubenas

Vous vivez à Saint-Didier-sous-Aubenas ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Saint-Didier-sous-Aubenas pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Didier-sous-Aubenas. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Aubenas
  • Vals-les-Bains
  • Largentière

Comment contacter la Mairie - Saint-Didier-sous-Aubenas ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Saint-Didier-sous-Aubenas

  • Lundi : 08h00 à 12h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00
  • Mercredi : 09h00 à 12h00
  • Jeudi : 15h00 à 19h00
  • Vendredi : 08h00 à 12h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport à la commune de Saint-Didier-sous-Aubenas dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, voici les différentes étapes à suivre :

Renouvellement de passeport - Comment ça marche ?

Pour obtenir un passeport biométrique, il est possible de faire une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire. Une fois la pré-demande effectuée, il faut acheter un timbre fiscal et prendre rendez-vous en mairie. Lors du rendez-vous, il faudra apporter la pré-demande, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an et les pièces nécessaires selon votre situation (passeport à renouveler, déclaration de vol ou de perte, etc.). Après avoir déposé votre demande en mairie, il faudra patienter pendant la fabrication du passeport. Enfin, vous devrez retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport.

Prix d'un passeport

Le coût d'un passeport biométrique varie selon l'âge :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Renouvellement de passeport

Si vous souhaitez renouveler votre passeport, la démarche est sensiblement identique à la demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents demandés pour une première demande de passeport.

Documents à fournir

Lors de votre rendez-vous en mairie, pensez à apporter les documents suivants :

  • Numéro de pré-demande et/ou QR code obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.)
  • Un timbre fiscal selon votre situation (voir prix ci-dessus)
  • Le passeport à renouveler, en cas de vol ou de perte, apportez la déclaration correspondante
  • Une carte nationale d'identité valide, si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois, si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide et que le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé (sauf si le lieu de naissance a un état civil dématérialisé)

Délais pour obtenir un passeport

La durée d'obtention d'un passeport peut varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est donc recommandé d'anticiper votre demande le plus possible.

Durée de validité d'un passeport

La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de la personne :

  • 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus)
  • 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans)

Perte ou vol de passeport

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est obligatoire de faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de demander un passeport de remplacement.

Il est également possible de faire une demande de passeport biométrique dans les communes voisines équipées du dispositif nécessaire. Voici quelques exemples de communes proches :

  • Commune A
  • Commune B
  • Commune C
  • Commune D
  • Commune E
  • Commune F
  • Commune G
  • Commune H
  • Commune I
  • Commune J
  • Commune K
  • Commune L

Situation géographique de Saint-Didier-sous-Aubenas

Saint-Didier-sous-Aubenas est une commune située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune est située à proximité de la montagne Ardèche, non loin de la rivière Ardèche. Les habitants de Saint-Didier-sous-Aubenas sont appelés les Saint-Didierois.

Service passeport Saint-Didier-sous-Aubenas

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
7200
AUBENAS

À 2.4km

Généralement très peu d'attente

Centre adm de Chapeau RougePlace Leopold Blanc
26200
MONTELIMAR

À 16.4km

Généralement très peu d'attente

AVENUE JEAN PERRIN
26700
PIERRELATTE

À 20.5km