Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Sainte-Alauzie

Vous vivez à Sainte-Alauzie ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Sainte-Alauzie pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Sainte-Alauzie.

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Sainte-Alauzie, située dans le département du Lot en région Occitanie, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre en mairie de Sainte-Alauzie ou dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de Sainte-Alauzie : Cahors, Figeac, Gourdon, Souillac, Pradines, Luzech, Puy-l'Évêque, Castelnau-Montratier, Labastide-Murat.

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Sainte-Alauzie ?

La première étape consiste à faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou sur notre site partenaire. Vous recevrez par la suite un numéro de pré-demande et/ou un QR code par mail. Ensuite, vous devrez prendre rendez-vous en mairie de Sainte-Alauzie ou dans une commune équipée, muni de votre pré-demande et des documents nécessaires.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour un adulte, 17 euros pour un enfant de 0 à 14 ans et 42 euros pour un enfant de 15 à 17 ans
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement
  • En cas de vol, la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou commissariat
  • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt du dossier en mairie
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si aucun des documents précédents ne sont disponibles, un acte de naissance de moins de 3 mois

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction de la période de l'année et de la charge de travail des services. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est conseillé d'anticiper au maximum et de faire sa demande le plus tôt possible.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

Quelles sont les démarches pour un renouvellement de passeport ?

Les démarches pour un renouvellement de passeport sont sensiblement identiques à celles pour une demande de passeport. Il est nécessaire de fournir les mêmes documents et de suivre les mêmes étapes.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Sainte-Alauzie

Sainte-Alauzie est située dans le département du Lot, en région Occitanie. La commune se trouve à proximité du fleuve Lot et est entourée de magnifiques paysages de campagne. Les habitants de Sainte-Alauzie sont appelés les Sainte-Alauziens.

Service passeport Sainte-Alauzie

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

73 BOULEVARD LEON GAMBETTA
46000
CAHORS

À 9.9km
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Généralement très peu d'attente

3 PLACE ROGER DELTHIL
82200
MOISSAC

À 18.7km

Généralement très peu d'attente

9 RUE HOTEL DE VILLE
82000
MONTAUBAN

À 20.9km

Généralement très peu d'attente

RUE ST ELOI
35360
MONTAUBAN DE BRETAGNE

À 20.9km
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