Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Sainte-Enimie

Vous vivez à Sainte-Enimie ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Gorges du Tarn Causses pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Gorges du Tarn Causses. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Canourgue
  • Mende
  • Marvejols
  • Meyrueis

Comment contacter la Mairie déléguée - Montbrun ?

Horaires d'ouverture de la Mairie déléguée - Montbrun

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport biométrique dans la commune de Gorges du Tarn Causses, située dans le département de la Lozère en région Occitanie, voici les étapes à suivre :

Quels sont les documents nécessaires ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, ...)
  • Un timbre fiscal d'un montant de :
    • 86 euros pour une personne majeure
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, une déclaration officielle sera également nécessaire)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé :
    • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
    • Ou, à défaut de carte nationale d'identité valide, un acte de naissance de moins de 3 mois
  • Documents complémentaires à fournir pour un mineur :
    • Un justificatif de domicile des parents de moins d'un an
    • Une pièce d'identité du parent qui fait la demande

Quels sont les tarifs pour un passeport biométrique à Gorges du Tarn Causses ?

Le coût du passeport biométrique varie en fonction de l'âge :

  • Pour une personne majeure : 86 euros
  • Pour un mineur entre 0 et 14 ans : 17 euros
  • Pour un mineur entre 15 et 17 ans : 42 euros

Comment procéder pour le renouvellement d'un passeport ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle pour une demande de passeport initial. Vous devrez fournir les mêmes documents que pour une demande classique.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Gorges du Tarn Causses ?

Le délai d'obtention d'un passeport peut varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année et de la charge de travail des services administratifs. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), il est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport ?

En cas de perte ou de vol d'un passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Où faire sa demande de passeport biométrique dans les communes proches de Gorges du Tarn Causses ?

Si vous ne pouvez pas faire votre demande de passeport à Gorges du Tarn Causses, vous avez la possibilité de vous rendre dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches :

  • Millau
  • Mende
  • Marvejols
  • Florac
  • Langogne
  • La Canourgue
  • Chanac
  • Le Malzieu-Ville
  • Aumont-Aubrac
  • Saint-Chély-d'Apcher
  • Montrodat
  • Cans-et-Cévennes

Situation géographique de Gorges du Tarn Causses dans le département de la Lozère

Gorges du Tarn Causses est une commune située dans le département de la Lozère, en région Occitanie. Elle se trouve au cœur des Gorges du Tarn, dans un environnement montagneux et préservé. Cette région est réputée pour la beauté de ses paysages, avec ses falaises abruptes, ses cours d'eau, notamment le Tarn et la Jonte, et sa nature sauvage. Les habitants de Gorges du Tarn Causses sont appelés les Gorguiols.

Service passeport Sainte-Enimie

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

PLACE GENERAL DE GAULLE
48000
MENDE

À 11.1km