Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle

Vous vivez à Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Loudéac
  • Josselin
  • Motte

Comment contacter la Mairie - Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle ?

  • Adresse : 9 impasse de la Mairie, 22210 Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle
  • Téléphone : 02 96 26 71 22
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09h15 à 12h30, 14h00 à 17h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h15 à 12h30
  • Vendredi : 09h15 à 12h30, 14h00 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle, située dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne, il existe plusieurs étapes à suivre.
Démarche et étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez notre site partenaire.
  • Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure.
  • Recevoir la pré-demande par mail avec le numéro de pré-demande et/ou le QR code.
  • Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires.
  • Apporter une photo d'identité de moins de 6 mois ainsi qu'un justificatif de domicile de moins d'un an.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, fournir une carte nationale d'identité valide ou une carte périmée depuis moins de 5 ans.
  • En cas de vol, il faut présenter la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
  • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt du dossier en mairie.
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport une fois qu'il a été fabriqué.

Prix :

  • Le montant du timbre fiscal pour une personne majeure s'élève à 86 euros.
  • Un mineur entre 0 et 14 ans doit payer un timbre fiscal de 17 euros.
  • Pour un mineur entre 15 et 17 ans, le timbre fiscal coûte 42 euros.

Renouvellement :

Pour un renouvellement de passeport, la démarche est sensiblement identique à celle d'une demande de passeport. Il faut suivre les mêmes étapes précédemment mentionnées.

Documents nécessaires :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande en ligne.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
  • Le passeport à renouveler.
  • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou commissariat.
  • En cas de perte : la déclaration de perte peut être faite lors du dépôt du dossier en mairie.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé :
    • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
    • Ou, à défaut de carte nationale d'identité, un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé).

Délai :

Le délai pour obtenir un passeport peut varier de quelques semaines à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est important d'anticiper au maximum et de prendre en compte les périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été.

Durée de validité :

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), il est valable pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Perte/vol :

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Possibilité de faire une demande de passeport biométrique dans n'importe quelle commune équipée du dispositif. Voici quelques communes proches de Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle dans les Côtes-d'Armor : Saint-Brieuc, Lannion, Dinan, Guingamp, Paimpol, Lamballe, Plérin, Ploufragan, Langueux, Loudéac.

Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle est une commune située au cœur du département des Côtes-d'Armor, en région Bretagne. Nichée entre terre et mer, elle offre un cadre de vie paisible et verdoyant. La commune est traversée par le Gué-de-l'Isle et se situe à proximité du fleuve de la Rance. Ses habitants sont appelés les Stéphanois et les Stéphanoises.

Service passeport Saint-Étienne-du-Gué-de-l'Isle

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

8, rue François Mitterand
56300
PONTIVY

À 15.4km