Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Saint-Gelven

Vous vivez à Saint-Gelven ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Saint-Gelven pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Gelven.

Vous habitez à Saint-Gelven dans le département des Côtes-d'Armor et vous souhaitez faire une demande de passeport ? Pas de panique, nous vous expliquons toutes les démarches à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport pour la commune Saint-Gelven dans le département Côtes-d'Armor ?

Pour faire une demande de passeport biométrique à Saint-Gelven, vous avez deux possibilités :

  • Vous pouvez vous rendre directement à la mairie de Saint-Gelven pour effectuer votre demande. Si votre mairie n'est pas équipée des dispositifs nécessaires pour les passeports biométriques, vous pouvez vous rendre dans une mairie voisine. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants qui sont équipées pour les passeports biométriques :...
  • Vous pouvez également faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou sur notre site partenaire. Une fois votre pré-demande effectuée, vous recevrez un numéro de pré-demande et/ou un QR code.

Quelles sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Saint-Gelven ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande.
  • Une photo d'identité récente, datant de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile datant de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.).
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement.
  • En cas de vol, la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
  • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si vous ne disposez pas d'une Carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Saint-Gelven ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, selon les périodes de l'année. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est donc important d'anticiper au maximum votre demande, surtout avant les périodes de vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Saint-Gelven ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.

Quelles sont les démarches pour le renouvellement d'un passeport à Saint-Gelven ?

Les démarches pour le renouvellement d'un passeport à Saint-Gelven sont sensiblement identiques à celles d'une demande de passeport. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes que pour une première demande.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Saint-Gelven ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Saint-Gelven, vous devez d'abord faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Ensuite, vous pourrez faire une demande de passeport de remplacement en suivant les mêmes démarches que pour une demande classique.

Situation géographique de Saint-Gelven dans les Côtes-d'Armor

Saint-Gelven est une commune située dans le département des Côtes-d'Armor, en région Bretagne. Elle est bordée par la mer d'un côté et entourée de nombreux cours d'eau tels que la rivière Blavet. Saint-Gelven offre un cadre naturel agréable, entre montagne et campagne, propice aux balades et aux activités de plein air. Les habitants de Saint-Gelven sont appelés les Saint-Gelvénois.

Service passeport Saint-Gelven

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

8, rue François Mitterand
56300
PONTIVY

À 12.4km