Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Saint-Germain-du-Corbéis

Vous vivez à Saint-Germain-du-Corbéis ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Saint-Germain-du-Corbéis pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Germain-du-Corbéis. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Alençon

Comment contacter la Mairie - Saint-Germain-du-Corbéis ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Saint-Germain-du-Corbéis

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 18h30
  • Mardi : 08h30 à 12h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Jeudi : 08h30 à 12h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 16h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport biométrique dans la commune de Saint-Germain-du-Corbéis, située dans le département de l'Orne en région Normandie, voici les étapes à suivre :

Quelles sont les étapes pour faire une demande de passeport ?

La première étape consiste à remplir une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez notre site partenaire. Ensuite, il faut se rendre en mairie avec les documents nécessaires pour le rendez-vous, et notamment le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de la démarche en ligne. Après l'étude du dossier, il faudra attendre la fabrication du passeport et ensuite retourner en mairie pour le retirer.

Quel est le prix d'un passeport biométrique ?

Le prix du passeport biométrique varie en fonction de l'âge de la personne. Pour une personne majeure, le montant du timbre fiscal est de 86 euros. Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant est de 17 euros, et pour un mineur entre 15 et 17 ans, il est de 42 euros.

Comment renouveler son passeport ?

La démarche de renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle d'une demande initiale. Il faut suivre les mêmes étapes, incluant la pré-demande en ligne et se rendre en mairie avec les documents nécessaires.

Quels documents faut-il fournir pour une demande de passeport ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez présenter les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la démarche en ligne
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de votre situation (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans)
  • Le passeport à renouveler, avec éventuellement la déclaration de vol ou de perte
  • Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de cette carte, un acte de naissance de moins de 3 mois sera requis, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport biométrique ?

Les délais peuvent varier considérablement pour obtenir un passeport, allant d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important de prendre en compte les périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été, où les délais peuvent être plus longs. Il est donc conseillé d'anticiper au maximum la demande de passeport.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de la personne. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Possibilité de faire sa demande ou son renouvellement de passeport dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de Saint-Germain-du-Corbéis : Alençon, Argentan, Flers, Domfront, La Ferté-Macé, Mortagne-au-Perche, Sées, Tinchebray...

Situation géographique de Saint-Germain-du-Corbéis

Saint-Germain-du-Corbéis est une commune située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Elle est localisée à proximité de la ville d'Alençon et des rivières Sarthe et Orne. Les habitants de Saint-Germain-du-Corbéis sont appelés les Saint-Germanois.

Service passeport Saint-Germain-du-Corbéis

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Place Maréchal Foch
61014
ALENCON Cédex

À 0.8km