Vous vivez à Saint-Laurent-Lolmie ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.
L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Laurent-Lolmie.
Vous habitez dans la commune de Saint-Laurent-Lolmie, située dans le département du Lot, en région Occitanie ? Vous souhaitez faire une demande de passeport ? Pas de panique, voici toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer cette démarche administrative.
La première étape consiste à faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou chez notre site partenaire. Une fois cette pré-demande réalisée, vous recevrez un mail contenant votre numéro de pré-demande et/ou votre QR code.
Ensuite, vous devrez prendre rendez-vous en mairie de Saint-Laurent-Lolmie ou d'une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Lors de votre rendez-vous, vous devrez vous munir de votre numéro de pré-demande, d'une photo d'identité récente, d'un justificatif de domicile de moins d'un an, d'un timbre fiscal correspondant au montant de votre passeport, ainsi que de l'ancien passeport à renouveler le cas échéant.
Votre demande sera traitée et vous devrez patienter jusqu'à la fabrication de votre nouveau passeport. Une fois celui-ci prêt, vous pourrez retourner à la mairie pour le retirer.
Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :
Pour une demande de passeport pour un mineur, des documents complémentaires seront à fournir, tels qu'un justificatif de domicile des parents de moins d'un an et une pièce d'identité du parent qui effectue la demande.
Le prix d'un passeport varie en fonction de l'âge de la personne et s'élève à :
La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son détenteur. Ainsi, pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.
Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs tels que la période de l'année. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines pour obtenir un passeport. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande.
La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à une demande initiale. Il vous suffit de suivre les mêmes étapes et de fournir les documents requis, notamment l'ancien passeport à renouveler.
En cas de perte ou de vol d'un passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Si vous ne pouvez pas faire votre demande de passeport à Saint-Laurent-Lolmie, vous pouvez vous rendre dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes de plus de 15 000 habitants situées à proximité :
Saint-Laurent-Lolmie est une commune située dans le département du Lot, en région Occitanie. Elle est entourée de magnifiques paysages de campagne et traversée par la rivière du Tarn. Les habitants de Saint-Laurent-Lolmie sont appelés les Saint-Laurentais(e)s.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.
Généralement très peu d'attente
3 PLACE ROGER DELTHIL
82200
MOISSAC
À 15.1km
Généralement très peu d'attente
5 PLACE LIBERTE
82100
CASTELSARRASIN
À 19.1km
Généralement très peu d'attente
9 RUE HOTEL DE VILLE
82000
MONTAUBAN
À 19.6km