Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Saint-Lunaire

Vous vivez à Saint-Lunaire ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Saint-Lunaire pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Lunaire. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Dinard
  • Beaussais-sur-Mer
  • Saint-Malo
  • Matignon
  • Plancoët

Comment contacter la Mairie - Saint-Lunaire ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Saint-Lunaire

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Saint-Lunaire, située dans le département de l'Ille-et-Vilaine en région Bretagne, vous avez plusieurs options. Vous pouvez effectuer cette démarche directement en mairie de Saint-Lunaire ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Parmi les communes voisines de plus de 15 000 habitants, vous pouvez vous rendre à Dinard, Saint-Malo, Cancale, Dinan, Rennes, Fougères, Vitré, Cesson-Sévigné, Bruz, Betton, Pontivy ou Redon.

Comment faire une demande de passeport ?

L'obtention d'un passeport se déroule en plusieurs étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez notre site partenaire.
  • Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure.
  • Recevoir la pré-demande par mail.
  • Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires.
  • Se munir des documents suivants : une photo d'identité de moins de 6 mois, un justificatif de domicile de moins d'un an, le timbre fiscal, le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, fournir la déclaration correspondante), une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, et un acte de naissance de moins de 3 mois si vous ne disposez pas de CNI valide.
  • Attendre la fabrication du passeport.
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport.

Quel est le prix d'un passeport ?

Le prix d'un passeport est de 86 euros pour une personne majeure, de 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et de 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Comment renouveler son passeport ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle d'une demande de nouveau passeport. Il vous faudra fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes.

Quels documents faut-il fournir pour une demande de passeport ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devez fournir les documents suivants : le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, un timbre fiscal, le passeport à renouveler ainsi que les déclarations de vol ou de perte si nécessaire.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction de la période de l'année. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est conseillé d'anticiper au maximum cette démarche, notamment avant les périodes de vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), il est valable 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de Saint-Lunaire dans le département de l'Ille-et-Vilaine ?

Saint-Lunaire est une commune située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, en région Bretagne. Elle se trouve près de la mer, au bord de la Manche, et est entourée par les communes de Dinard, Pleurtuit et Saint-Briac-sur-Mer. La commune est traversée par la rivière La Flora. Les habitants de Saint-Lunaire sont appelés les Saint-Lunairiens.

Service passeport Saint-Lunaire

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

47 Boulevard Féart
35800
Dinard

À 2.3km

Généralement très peu d'attente

21 RUE DU MARCHIX
BP 44162
22104
DINAN Cédex

À 13km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

3 place du Jumelage
22400
Lamballe

À 21.4km