Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Saint-Michel

Vous vivez à Saint-Michel ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Saint-Michel pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Michel. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saint-Jean-Pied-de-Port

Comment contacter la Mairie - Saint-Michel ?

  • Adresse : Le Bourg, 64220 Saint-Michel
  • Téléphone : 05 59 49 19 10
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Saint-Michel

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 14h00 à 17h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 14h00 à 17h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez à Saint-Michel, une commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine ? Vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre :

Comment faire une demande de passeport à Saint-Michel, dans les Pyrénées-Atlantiques?

  1. Faites une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou sur notre site partenaire.
  2. Achetez un timbre fiscal en ligne ou dans un bureau de tabac.
  3. Recevez la pré-demande de passeport par mail.
  4. Prenez rendez-vous en mairie de Saint-Michel ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques.
  5. Présentez-vous à votre rendez-vous avec la pré-demande de passeport, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, le timbre fiscal correspondant à votre situation, ainsi que votre ancien passeport le cas échéant.
  6. Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas d'une carte nationale d'identité valide, fournissez un acte de naissance de moins de 3 mois.
  7. Complétez les documents nécessaires pour un mineur : un justificatif de domicile des parents de moins d'un an, une pièce d'identité du parent qui fait la demande.
  8. Attendez la fabrication du passeport.
  9. Retournez à la mairie de Saint-Michel pour retirer votre nouveau passeport.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Saint-Michel ?

  • Numéro de pré-demande et/ou QR code obtenus lors de la pré-demande en ligne.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour un adulte, 17 euros pour un enfant de 0 à 14 ans, ou 42 euros pour un enfant de 15 à 17 ans.
  • L'ancien passeport à renouveler en cas de vol ou de perte.
  • En cas de vol, une déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quel est le prix d'un passeport à Saint-Michel ?

Le prix d'un passeport biométrique est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Saint-Michel ?

La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus) et de 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans).

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Saint-Michel ?

Les délais varient généralement de quelques semaines à plusieurs mois. Il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande de passeport, notamment en évitant les périodes précédant les vacances d'été.

Comment renouveler un passeport à Saint-Michel ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport à Saint-Michel est sensiblement identique à celle d'une première demande. Suivez les mêmes étapes mentionnées ci-dessus.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Saint-Michel ?

En cas de perte ou de vol de passeport à Saint-Michel, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Vous pouvez également faire votre demande de passeport dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de Saint-Michel dans les Pyrénées-Atlantiques : Pau, Bayonne, Anglet, Biarritz, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Cambo-les-Bains, Mauléon-Licharre, Oloron-Sainte-Marie, Orthez, Orthez, Salies-de-Béarn.

Situation géographique de Saint-Michel dans les Pyrénées-Atlantiques

Saint-Michel est une commune située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve à proximité des montagnes et de la mer, offrant ainsi un cadre naturel agréable. La commune est traversée par plusieurs rivières, dont l'Adour et le Saison. Les habitants de Saint-Michel sont appelés les Saint-Micheliens.

Service passeport Saint-Michel

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.