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Demander ou renouveler votre passeport à Saint-Romain-de-Benet

Vous vivez à Saint-Romain-de-Benet ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Saint-Romain-de-Benet pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Romain-de-Benet. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Cozes
  • Saint-Georges-de-Didonne
  • Royan
  • Pont-l'Abbé-d'Arnoult
  • Breuillet

Comment contacter la Mairie - Saint-Romain-de-Benet ?

  • Adresse : 44 rue du Maréchal-Leclerc, 17600 Saint-Romain-de-Benet
  • Téléphone : 05 46 02 00 10
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Saint-Romain-de-Benet

  • Lundi : 08h30 à 12h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Saint-Romain-de-Benet, située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine, il est possible de se rendre en mairie de la commune ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Démarche et étapes pour obtenir un passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes. Tout d'abord, il faut faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou sur un site partenaire. Ensuite, il faut acheter un timbre fiscal correspondant au montant de la demande. Une fois la pré-demande effectuée et le timbre fiscal en sa possession, il faut prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires. Après avoir déposé son dossier en mairie, il faut attendre la fabrication du passeport. Enfin, il faut retourner en mairie pour retirer le nouveau passeport.

Prix d'un passeport biométrique

Le montant du timbre fiscal pour obtenir un passeport biométrique est de :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Renouvellement d'un passeport biométrique

La démarche pour le renouvellement d'un passeport biométrique est sensiblement la même que celle pour une première demande.

Documents à fournir pour une demande de passeport

Pour faire une demande de passeport, il faut fournir les documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant correspondant à la demande
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement
  • La déclaration de vol, en cas de vol du passeport
  • La déclaration de perte, en cas de perte du passeport
  • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois, si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide

Délais d'obtention d'un passeport

Le délai d'obtention d'un passeport peut varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs. En temps normal, le délai est de 3 à 4 semaines. Il est cependant recommandé d'anticiper au maximum sa demande et de faire attention aux périodes de l'année, notamment les mois précédant les vacances d'été.

Durée de validité d'un passeport

La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de son passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Saint-Romain-de-Benet

Saint-Romain-de-Benet est une commune située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située à proximité de la mer, non loin des rivières Seudre et Gères. Les habitants de Saint-Romain-de-Benet sont appelés les Saint-Rominois.

Service passeport Saint-Romain-de-Benet

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

80 AVENUE DE PONTAILLAC
CS 80218
17200
ROYAN

À 9.9km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

SQUARE ANDRE MAUDET
17100
SAINTES

À 11.2km

Rond point des Arènes
13460
SAINTES MARIES DE LA MER

À 11.2km

Généralement très peu d'attente

119 RUE PIERRE LOTI
17301
ROCHEFORT

À 17.1km

Généralement très peu d'attente

Place de Lavoir Hotel de ville
30650
ROCHEFORT DU GARD

À 17.1km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE FONTAINE
63210
ROCHEFORT MONTAGNE

À 17.1km