Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Saint-Sauveur

Vous vivez à Saint-Sauveur ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Saint-Sauveur pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Sauveur. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Sizun
  • Landivisiau

Comment contacter la Mairie - Saint-Sauveur ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Saint-Sauveur

  • Lundi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 18h15
  • Mardi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 18h15
  • Mercredi : 09h00 à 12h00
  • Jeudi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 18h15
  • Vendredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Saint-Sauveur, située dans le département du Finistère en région Bretagne, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport à Saint-Sauveur dans le Finistère ?

Pour faire une demande de passeport biométrique, vous avez le choix entre vous rendre en mairie de votre commune, d'une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques, ou faire une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS ou chez notre site partenaire.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

Vous devrez fournir les documents suivants lors de votre rendez-vous en mairie :

  • N° de pré-demande et/ou QR code : obtenus à la fin de votre démarche en ligne. Il est conseillé d'imprimer le récapitulatif de pré-demande pour gagner du temps.
  • Photo d'identité : de moins de 6 mois.
  • Justificatif de domicile : de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, ...).
  • Timbre fiscal : d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Passeport à renouveler : en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat. En cas de perte, vous pourrez effectuer la déclaration de perte lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans : si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé.
  • Acte de naissance de moins de 3 mois : nécessaire si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas d'une carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) et que le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Saint-Sauveur ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande, en particulier pendant les périodes de l'année où la demande est plus importante, comme le mois précédent les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Saint-Sauveur ?

La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Les passeports délivrés aux personnes majeures (18 ans et plus) ont une durée de validité de 10 ans, tandis que ceux délivrés aux personnes mineures (moins de 18 ans) sont valides pendant 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Saint-Sauveur ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Il est également possible de faire une demande de passeport biométrique dans une commune voisine équipée du dispositif. Voici quelques communes proches de Saint-Sauveur dans le Finistère : Brest, Quimper, Lorient, Vannes, Concarneau, Morlaix, Douarnenez, Ploemeur, Lanester, Plérin, Fougères, Saint-Malo.

Saint-Sauveur est une commune située dans le département du Finistère en région Bretagne. Elle se trouve à proximité de la mer, bénéficiant ainsi d'un cadre naturel agréable. La commune est entourée de plaines et de rivières, offrant de nombreuses possibilités de loisirs en plein air. Ses habitants sont appelés les Saint-Sauveuriens.

Service passeport Saint-Sauveur

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

2 RUE DE LA TOUR D'AUVERGNE
29207
LANDERNEAU Cédex

À 11.5km

Généralement très peu d'attente

PLACE DES OTAGES
29671
MORLAIX Cédex

À 11.9km

Généralement très peu d'attente

1 RUE JEAN FOURNIER
CS 80031
29470
PLOUGASTEL DAOULAS

À 17.8km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Place Saint Eloi
29490
GUIPAVAS

À 18.4km
Envoyer un mail