Vous vivez à Saint-Sauveur ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.
L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Sauveur. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur
Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:
Vous habitez la commune de Saint-Sauveur dans le département de l'Oise et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici toutes les démarches à suivre pour obtenir votre précieux sésame.
Pour faire une demande de passeport à Saint-Sauveur, vous avez deux options. Vous pouvez vous rendre à la mairie de votre commune ou dans une commune proche équipée des dispositifs pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de Saint-Sauveur qui pourraient proposer ce service :
Pour obtenir votre passeport biométrique, vous devrez suivre plusieurs étapes :
Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez présenter les documents suivants :
Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de différents paramètres. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est conseillé d'anticiper votre demande au maximum et de prendre en compte les périodes de l'année où les délais peuvent être plus longs, notamment le mois précédant les vacances d'été.
La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à qui il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.
La démarche pour renouveler un passeport est sensiblement la même que pour une première demande. Vous devrez suivre les mêmes étapes et fournir les mêmes documents.
En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de demander un passeport de remplacement.
Saint-Sauveur est une commune située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Elle est nichée dans un cadre naturel préservé, entre montagnes et rivières. Les habitants de Saint-Sauveur sont appelés les Saint-Saloriens.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.
Généralement très peu d'attente
Place de l'hôtel de Ville
60200
COMPIEGNE
À 7.3km
Généralement très peu d'attente
PLACE MENDES France
60700
PONT SAINTE MAXENCE
À 8.2km
Généralement très peu d'attente
2 AVENUE GENERAL LECLERC
60800
CREPY EN VALOIS
À 8.2km
Envoyer un mail
Généralement très peu d'attente
2, rue Léon Fautrat
60300
Senlis
À 12.3km
Généralement très peu d'attente
PLACE DE L'EGLISE
60100
CREIL
À 14km
Généralement très peu d'attente
1 ALLEE DU MUSEE
60109
CREIL
À 14km
Généralement très peu d'attente
3 rue de l'Hôtel de Ville
2600
VILLERS COTTERETS
À 14.4km
Envoyer un mail
Généralement très peu d'attente
3 rue de l'Hôtel de Ville
2600
VILLERS COTTERETS
À 14.4km
Envoyer un mail
Généralement très peu d'attente
74 RUE GENERAL DE GAULLE
60181
NOGENT SUR OISE
À 14.4km
Généralement attente normale
11 AVENUE MARECHAL JOFFRE
60500
CHANTILLY
À 16.3km
Généralement très peu d'attente
7 RUE DU GENERAL PERSHING
60600
CLERMONT
À 17.6km
Généralement attente normale
10 RUE PHILIPPE MARCOMBES
63000
CLERMONT FERRAND
À 17.6km
Généralement attente normale
15 mail d'Allagnat
Centre Municipal 2ème étage
63000
CLERMONT FERRAND
À 17.6km
Envoyer un mail
Généralement très peu d'attente
33 RUE DOYEN RENE GOSSE
34800
CLERMONT L'HERAULT
À 17.6km
Généralement très peu d'attente
38, boulevard Charmolue
60400
NOYON
À 20.5km