Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Saint-Sever

Vous vivez à Saint-Sever ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Saint-Sever pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Sever.

Comment contacter la Mairie - Saint-Sever ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Saint-Sever

  • Lundi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Mardi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Mercredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Jeudi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Vendredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Samedi : 09h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Vous souhaitez faire une demande de passeport pour la commune de Saint-Sever située dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre passeport biométrique.

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Saint-Sever ?

Il est possible de faire votre demande de passeport biométrique en mairie de Saint-Sever ou dans une commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de Saint-Sever où vous pouvez également effectuer votre demande :

  • Biarritz
  • Dax
  • Mont-de-Marsan
  • Pau
  • Bayonne

Pour commencer votre demande de passeport, vous pouvez pré-remplir votre demande en ligne sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez notre site partenaire. Suite à votre pré-demande, vous recevrez un numéro de pré-demande et/ou un QR code par mail.

Une fois la pré-demande effectuée, vous devrez prendre rendez-vous en mairie de Saint-Sever ou dans la commune de votre choix. Lors de votre rendez-vous, vous devrez présenter les documents nécessaires, notamment :

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande en ligne.
  • Une photo d'identité récente, de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile datant de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, ...).
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement. En cas de perte ou de vol, vous devrez également fournir la déclaration correspondante (faite en gendarmerie ou en commissariat).
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé).
  • Pour une demande de passeport pour un mineur, des documents complémentaires seront également requis, tels qu'un justificatif de domicile des parents et une pièce d'identité du parent qui fait la demande.

Quels sont les délais de délivrance d'un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier, allant d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important de prendre en compte les périodes de l'année, notamment le mois précédent les vacances d'été, où les délais peuvent être plus longs. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande de passeport.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.

Comment procéder en cas de perte ou de vol de passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de la commune de Saint-Sever dans les Landes

Saint-Sever est une commune située dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve à proximité des villes telles que Biarritz, Dax, Mont-de-Marsan, Pau et Bayonne. La commune de Saint-Sever est située dans la campagne landaise, non loin du fleuve Adour qui traverse la région. Ses habitants sont appelés les Sévérois.

Service passeport Saint-Sever

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

2 PLACE GENERAL LECLERC
40000
MONT DE MARSAN

À 8.4km
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