Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Saint-Valbert

Vous vivez à Saint-Valbert ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Saint-Valbert pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Saint-Valbert.

Pour faire une demande de passeport biométrique dans la commune de Saint-Valbert, située dans le département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté, il faut suivre différentes étapes. La première étape consiste à faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez un site partenaire. Une fois la pré-demande effectuée, il faut acheter un timbre fiscal correspondant au montant requis pour le passeport. Ensuite, vous recevrez par mail la pré-demande de passeport avec un numéro ou un QR code. Il est conseillé d'imprimer le récapitulatif de pré-demande afin de gagner du temps lors de votre rendez-vous en mairie. La prochaine étape consiste à prendre rendez-vous en mairie de Saint-Valbert, ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Il est également possible de se rendre dans n'importe quelle commune équipée. Lors du rendez-vous en mairie, il faudra présenter la pré-demande de passeport, ainsi que les documents nécessaires. Ces documents comprennent une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, un timbre fiscal correspondant au montant requis, et, le cas échéant, le passeport à renouveler. Si le passeport à renouveler a été volé, il faudra présenter la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat. En cas de perte, il est possible de faire la déclaration de perte lors du dépôt du dossier en mairie. Pour les personnes dont le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, il sera nécessaire de présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si aucune carte nationale d'identité valide n'est disponible, un acte de naissance de moins de 3 mois sera requis, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé. Pour les mineurs, des documents supplémentaires doivent être fournis, tels qu'un justificatif de domicile des parents de moins d'un an et une pièce d'identité du parent qui fait la demande. Une fois le dossier déposé en mairie, il faudra attendre la fabrication du passeport. Les délais peuvent varier, allant d'une dizaine de jours à plusieurs mois selon la période de l'année. Il est conseillé d'anticiper au maximum sa demande de passeport, en particulier avant les périodes de vacances. Le prix du passeport est à prendre en compte. Pour une personne majeure, le montant du timbre fiscal est de 86 euros. Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant est de 17 euros, et de 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans. La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures, le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures, sa validité est de 5 ans. En cas de perte ou de vol du passeport, il est impératif de faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire la demande de passeport de remplacement. Pour les habitants de Saint-Valbert, il est possible de faire une demande de passeport dans les communes voisines équipées du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de Saint-Valbert : Vesoul, Lure, Luxeuil-les-Bains, Gray, Fougerolles, Port-sur-Saône, Rioz, Ronchamp, Champlitte, Villersexel. Saint-Valbert est une commune située dans le département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est entourée de paysages de campagne et est traversée par la rivière Chéteney. Les habitants de Saint-Valbert sont appelés les Saint-Valberois.

Service passeport Saint-Valbert

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

RUE DES DROITS DE L HOMME
70000
NOIDANS LES VESOUL

À 18.6km

Généralement très peu d'attente

58 RUE PAUL MOREL
70000
VESOUL

À 18.6km
Envoyer un mail